Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Vous êtes ici :

Barre d'outils

La gazette familiale « Famileo »

Le journal familial Famileo offert chaque mois avec Veiller sur mes parents

"Veiller sur mes parents" s'associe à Famileo pour ses formules avec visite à domicile du facteur afin de renforcer le lien entre votre parent et vous. Le facteur en tant que relai de confiance pourra ainsi, en plus de vous donner régulièrement des nouvelles de votre proche, lui transmettre une « gazette papier » personnalisée avec tous vos messages et photos.

Montrer à votre proche qu’il est entouré

Les personnes âgées n'ont pas toutes passées le cap du numérique. Elles sont pour certaines peu à l'aise avec les outils digitaux et les réseaux sociaux. Famileo est une bonne manière de garder un lien régulier entre toutes les générations et permettre à votre parent de voir qu’il est entouré et continue à partager la vie de toute la famille.

Créez votre journal personnalisé avec Famileo

Créez votre journal personnalisé avec Famileo

Grâce à un site sécurisé et accessible à tout votre entourage vous pouvez partager des moments de vie de votre quotidien en quelques clics (photos de vacances, anniversaires, petites attentions et pensées…). Une fois par mois tous ces messages sont imprimés sous la forme d’un journal papier et livré à votre proche par l’intermédiaire du facteur.

 

Pour vous c'est un moyen de créer chaque mois des contenus personnalisés pour votre parent. Le format du journal s’adaptera en fonction du nombre de messages. En plus d'avoir plus souvent des nouvelles de la famille, c'est également un moyen pour les personnes âgées de conserver des souvenirs et d'avoir des photos de chacun.

Offert avec la formule "Veiller sur mes parents"

Avec l’offre de visite à domicile du facteur « Veiller sur mes parents »(1), vous avez la possibilité de souscrire gratuitement à l’abonnement mensuel Famileo(2) (il vous est offert pendant toute la durée du contrat "Veiller sur mes Parents").

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord « Veiller sur mes parents » sur le site de La Poste, pour récupérer votre « code familial » qui vous permettra de vous inscrire à Famileo. Ce code est partageable avec toute la famille, chacun pourra adresser ses messages via la plateforme et participer à la construction de votre journal.

 

Comment activer mon offre ?

  • Après avoir souscrit à une offre avec visite à domicile du facteur "Veiller sur mes parents" vous recevrez un « code familial »
  • Inscrivez-vous gratuitement sur Famileo et invitez vos proches à rejoindre Famileo grâce au « code familial » transmit par "Veiller sur mes parents"
  • Où que vous soyez, toute la famille peut partager des photos et messages en un clic via le site et l'application Famileo
  • Toutes ces attentions sont mises en page et imprimés sous forme d’une gazette personnalisée pour vos grands-parents
  • Tous les mois, le facteur viendra remettre en main propre sa gazette à votre proche lors d’une de ses visites à domicile "Veiller sur mes parents"

(1) Une offre de la société La Poste Services à la personne
(2) L’abonnement mensuel à Famileo est offert par La Poste Services à la personne pendant toute la durée du contrat Veiller sur mes Parents. Famileo est un service opéré par Entourage Solutions - SAS au capital de 79.470 €- 805 178 159 RCS Saint-Malo - Siège social : 1 rue Hamon - 35400 Saint-Malo. Pour plus d’informations, les conditions générales de Famileo sont disponibles en cliquant ici.