Optimisez l’envoi de vos courriers sensibles et en grand volume (g3) avec la lettre Recommandée Premium 

Convocation d’AG, rapport d’expertise, mise en contentieux… Vous avez nécessairement besoin de sécuriser l’envoi de certains courriers sensibles, et parfois même, en grand nombre.

 

Ces solutions ont évolué, retrouvez les nouvelles offres adaptées à vos enjeux à cette adresse

 

Convocation d’AG, rapport d’expertise, mise en contentieux… Vous avez nécessairement besoin de sécuriser l’envoi de certains courriers sensibles, et parfois même, en grand nombre. Pour cela, optez pour la Lettre Recommandée Premium, une offre qui va assurément simplifier votre quotidien avec un niveau de sécurité juridique au plus haut. En plus, vous n’êtes pas seul. Votre conseiller La Poste Solutions Business est à vos côtés pour gérer vos envois et courriers recommandés réguliers.

 

4 phrases synthétiques :

 

La Lettre Recommandé Premium :

  • Offre une sécurité maximale pour vos envois sensibles avec une preuve légale de dépôt et de distribution ;
  • Simplifie vos envois en grand volume grâce à la version g3, sans liasse de recommandation à remplir ;
  • Propose un suivi en temps réel et des délais rapides pour gérer efficacement vos courriers critiques ;
  • Protège vos échanges contractuels et limite les risques de litiges pour votre organisation.   

 

Ces solutions ont évolué, retrouvez les nouvelles offres adaptées à vos enjeux à cette adresse

 

Convocation d’AG, rapport d’expertise, mise en contentieux… Vous avez nécessairement besoin de sécuriser l’envoi de certains courriers sensibles, et parfois même, en grand nombre. Pour cela, optez pour la Lettre Recommandée Premium, une offre qui va assurément simplifier votre quotidien avec un niveau de sécurité juridique au plus haut. En plus, vous n’êtes pas seul. Votre conseiller La Poste Solutions Business est à vos côtés pour gérer vos envois et courriers recommandés réguliers.

 

4 phrases synthétiques :

 

La Lettre Recommandé Premium :

  • Offre une sécurité maximale pour vos envois sensibles avec une preuve légale de dépôt et de distribution ;
  • Simplifie vos envois en grand volume grâce à la version g3, sans liasse de recommandation à remplir ;
  • Propose un suivi en temps réel et des délais rapides pour gérer efficacement vos courriers critiques ;
  • Protège vos échanges contractuels et limite les risques de litiges pour votre organisation.   

Qu’est-ce que la Lettre Recommandée Premium ?

 

La Lettre Recommandée Premium est une offre qui intègre la même valeur légale qu’une lettre recommandée traditionnelle, mais en plus simple pour vous :

 

  • Valeur juridique : preuve légale de dépôt et distribution + avis de réception en option ;
  • Remise en main propre : contre signature du destinataire ;
  • Service de suivi : suivi des envois du dépôt à la distribution + plateforme de suivi en ligne ;

     

  • Indemnisation : niveau R1 uniquement + en cas de perte ou d’avarie. 

La Lettre Recommandée Premium a pour objectif de sécuriser au maximum vos envois sensibles. Elle assure une traçabilité complète et s’adapte à vos besoins.  

 

À noter : la Lettre Recommandée Premium est une offre sous contrat exclusivement. 

 

Lettre Recommandée Premium g3 : une solution pour les grands volumes d’envoi

La Lettre Recommandée Premium g3 a été spécifiquement mise en place pour les organisations qui traitent des envois en grand volume :

 

  • dès 400 plis en diffusion intra-départementale ;
  • ou 1 000 plis pour une diffusion nationale par dépôt.  

Plus besoin de remplir des liasses de recommandations pour chaque envoi, le processus est simplifié. La préparation de vos envois est alors plus rapide, plus fluide avec une meilleure optimisation de vos coûts.  

 

Les avantages de la Lettre Recommandée Premium  

La Lettre Recommandée Premium offre plusieurs atouts pour les entreprises et les collectivités. Elle sécurise les envois sensibles et assure une preuve juridique en cas de litige. Vos documents sont protégés tout au long du processus, et vous pouvez suivre chaque étape grâce à une traçabilité en temps réel. Vous pouvez ainsi mieux gérer les risques liés à la relation contractuelle de vos clients, partenaires, fournisseurs, administrés…

Vous disposez d’une grande flexibilité avec des options d’envoi adaptées à vos besoins : avec ou sans accusé de réception, envoi digital ou papier.  

Aussi, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable grâce au déclaratif électronique et au support de recommandations fabriquées par nos services et apposés sur l’enveloppe avant sa distribution.

 

Des délais d’acheminement compétitifs

 

Vous bénéficiez d’une distribution rapide et fiable avec la Lettre Recommandée Premium g3. Avec un délai d’acheminement de 3 jours, vos courriers arrivent à temps, même en cas de volumes importants. Nos services œuvrent pour une rapidité d'exécution tout en maintenant un haut niveau de sécurité et de traçabilité de l’ensemble de vos courriers recommandés. 

 

Quelles sont les autres solutions de lettres recommandées ?

En plus de la Lettre Recommandée Premium, nous proposons plusieurs solutions adaptées à vos besoins d'envoi. Vous pouvez choisir entre différents formats de lettres recommandées.

  • La lettre recommandée classique : disponible même sans liasse de recommandations. Idéale pour les envois ponctuels ou de faible volume, elle garantit une preuve légale de dépôt et de distribution, avec l'option d'inclure un accusé de réception.
  • La lettre recommandée en ligne : ce service vous permet de gérer vos envois recommandés sans vous déplacer. Tout se fait depuis votre ordinateur, avec une liasse de recommandations numérique pour une plus grande flexibilité et un gain de temps appréciable.
  • La lettre recommandée électronique : 100 % dématérialisée, cette solution garantit la même sécurité juridique qu’un envoi papier, mais s’adapte aux besoins de la transformation numérique des organisations. Vous pouvez envoyer vos documents sensibles directement par voie électronique, avec traçabilité et accusé de réception numériques.

Ces différentes solutions vous permettent de choisir le format qui correspond le mieux à vos besoins, avec une sécurité maximale et une preuve légale incontestable pour tous vos envois.

 

 

Comment ça marche

Étape 1 : Contractualiser

- Étude des besoins : volumes d’envois et typologie de documents. - Envoi d’une proposition commerciale. - Une série de numéro vous est attribuée : pour vous intégrer facilement dans notre système d'information.  - Signature du contrat.

Photo illustrative d'un homme collectant des paquets
Étape 2 : Déployer

- Dépôt du courrier, du bordereau descriptif et du déclaratif électronique à la cellule dédiée Service Conseil et Contrôle Courrier (S3C). - Surveillance des envois - Distribution par le facteur contre signature (avis de passage si absence).

Image d'un individu qui écrit sur une tablette numérique
Étape 3 : Gérer

- Contrat sur 12 mois, renouvelable par tacite reconduction. - Facture mensuelle avec détails des affranchissements et des options. - Service après-vente disponible par téléphone au 3634.

Questions fréquentes

La Lettre Recommandée Premium g3 est idéale pour les envois en grand volume, avec un processus simplifié : aucune liasse de recommandations à remplir. Elle s'adresse aux grands émetteurs de courrier et offre une gestion optimisée.  

Si vous choisissez une lettre recommandée sans accusé de réception, vous pouvez opter pour un suivi en ligne détaillé ou un retour numérique de preuve de dépôt. Pour des envois nécessitant plus de sécurité, l'accusé de réception reste la meilleure garantie, en version papier ou électronique, selon vos besoins.

Nos solutions complémentaires

Actualités

  • Article
Visuel de recyclage
Aujourd’hui, moins de 20 % des déchets de bureau sont recyclés1 et le « décret 5 flux »2 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets de trier à la source 5 flux de déchets afin de favoriser leur valorisation. Recygo souhaite donc accompagner les entreprises et les collectivités dans cette démarche responsable avec une offre globale, simple à mettre en place et qui répond aux besoins de chacun. Rencontre avec sa nouvelle présidente, Corinne Sieminski, auparavant directrice du digital chez SUEZ Recyclage et Valorisation.
  • Article
La vente de produits cosmétiques atteint des records. Malgré une chute des ventes en magasin en 2020, c’est sur la toile que les acheteurs ont désormais pris l’habitude d’acheter leurs produits préférés. D’ici 2026, les chiffres annoncent même que 30 % des achats mondiaux de cosmétiques se feront en ligne. Focus sur ces nouvelles habitudes de consommation qui transforment l’offre traditionnelle, tout en laissant entrevoir de belles opportunités de marché.
  • Article
Audit de vos besoins, cahier des charges, choix d’une solution adaptée : découvrez les 6 étapes pour une dématérialisation de facture réussie.
  • Article
Documents douaniers, frais de douanes, contraintes réglementaires… : hors des frontières de l’Union européenne (UE), les règles administratives pour vendre à l’international peuvent sembler complexes. Voici quelques éléments de base pour vous aider à y voir plus clair.

Prise de rendez-vous

Contactez nos conseillers pour des informations sur ce service
Prendre un Rendez vous