Le Groupe

Séduite par son système intégré et vertueux sur les plans écologique et social, la caisse d’allocations familiales de la Seine-Saint-Denis a fait confiance à Recygo pour la gestion de ses déchets de bureau.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Viadéo
magali dalfin

«  Vraiment facile  », «  pratique  », «  aucun effort  »… à l’agence Familles de la CAF située à Noisy-le-Grand, les presque 100  salariés du site se disent «  très satisfaits  » de la solution de tri des papiers de bureau, Recygo, proposée par la nouvelle filiale de La Poste, Recygo SAS, explique Magali Dalfin, sous-directrice pilote de la démarche qualité de vie au travail à la CAF de la Seine-Saint-Denis. La CAF est engagée dans une démarche de développement durable depuis plusieurs années, et s’est intéressée, en tant qu’entreprise administrative, au recyclage de ses déchets papier par priorité. Sur les cinq principaux sites de la CAF, l’agence Familles de Noisy-le-Grand était la dernière à ne pas disposer d’un service de collecte sélective. «  La solution Recygo proposée par La Poste nous a plu pour sa souplesse et sa simplicité, précise Magali Dalfin. Les éco-belles disposées sur les bureaux facilitent la démarche pour les agents et ils n’ont même pas à se lever pour y glisser leurs papiers. Et le facteur vient ensuite récupérer les bannettes lors de sa distribution de courrier. C’est vraiment très facile.  »

La CAF de la Seine-Saint-Denis a également retenu la solution Recygo pour le rôle que joue l’entreprise d’insertion professionnelle, Nouvelle Attitudefiliale de La Poste, dans cette boucle vertueuse. «  Permettre le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées est un aspect très important dans notre vocation à aider les personnes en difficulté sociale. La démarche nous a donc paru très intéressante. Et pour couronner le tout, lors de sa visite dans nos locaux, notre contact commercial à La Poste nous a expliqué qu’en bout de chaîne, le papier collecté est recyclé par des papetiers situés en France, ce qui soutient indirectement là aussi l’emploi de travailleurs. C’est donc véritablement un système vertueux sur le plan écologique et solidaire, en adéquation avec nos valeurs. »  

tri des déchets et insertion pro

 

SOLUTION LA POSTE

RECYGO, DES SOLUTIONS POUR TRIER, COLLECTER ET RECYCLER AU BUREAU

 

C’est utile ! 100 % des déchets triés par vos collaborateurs sont recyclés ou valorisés dans des installations de proximité. Les opérations de tri des matières collectées sont confiées en majorité à des personnes en parcours d’insertion. 

C’est accessible ! Bénéficiez des mêmes services, au même prix, sur l’ensemble du territoire, quelles que soient la taille et la configuration de votre entreprise. 

C’est simple ! Disposez d’un accompagnement personnalisé, du diagnostic jusqu’à la mise en place de Recygo. Choisissez parmi nos formules « tout inclus » sous forme d’abonnement ou de forfait : votre budget est lisible et prévisible. Sensibilisez vos collaborateurs grâce à nos outils de formation et de communication, 
pour que le geste de tri devienne naturel, et faites de votre démarche un succès ! 

 

Pour en savoir plus www.recygo.fr