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Savez-vous si votre publicité sur le lieu de vente (PLV) est réellement installée ? Outil de promotion efficace et plébiscité par les consommateurs, une PLV est un choix à la fois stratégique et financier. Encore faut-il qu’elle soit bien installée ! Pour répondre à cet enjeu, nos facteurs peuvent s'occuper de l'installation.

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Véritable relais visuel de votre campagne publicitaire, l’impact de la PLV est déterminant. Problème, le coût et les délais d’installation sont souvent trop importants et entament le retour sur investissement de votre campagne. Autre inconvénient fréquent, entre 30 et 60 % des PLV fournis par les annonceurs ne sont pas installées par les commerçants. Un défaut qui entraîne une baisse de visibilité et un manque à gagner. Sans oublier les coûts de fabrication des PLV non installées. Proxi equip PLV, nouveau service de La Poste, résout l’ensemble de ces problématiques en offrant aux annonceurs un moyen simple et efficace d’optimiser la mise en place de leur opération de PLV et de développer ainsi leur visibilité en points de vente.

 

proxi equip plv

 

COMMENT ÇA MARCHE ? LE RÔLE CENTRAL DU FACTEUR

Proxi equip PLV est une solution d’installation des supports publicitaires dans des points d’accueil au public (ex : mairies, notaires…) ou des points de distribution1 partout en France métropolitaine (y compris Corse, hors DROM). Le facteur amène et installe les supports publicitaires dans les points de vente (jusqu’à cinq PLV par point de distribution)2. Il prend en photo chaque PLV après son installation. Les photos ainsi que les comptes rendus d’installation sont disponibles sur le portail client, ce qui permet une analyse de la performance des campagnes.

Avec 70 000 facteurs sur l’ensemble du territoire qui passent devant les points de vente quotidiennement, l’installation de la PLV est assurée, même dans les zones les plus reculées, en une semaine.

Les campagnes de PLV sont ainsi déployées rapidement et sont plus performantes, avec un pilotage efficace. L’annonceur sait ainsi combien et où ses PLV sont installées, afin d’analyser son opération et optimiser la suivante.

Pour en savoir plus sur cette offre : prenez contact avec votre interlocuteur commercial La Poste habituel ou appelez le 3634.

 

1. Hors grandes et moyennes surfaces.
2. Typologie de PLV acceptées : affiches, totems et présentoirs (avec ou sans prospectus), stop caisses et stop rayons, petites vitrophanies… L’installation doit être simple et sans nécessité d’outillage.