La Poste Solutions Business : Rubrique A la une

 

Le Groupe

En relais de l’action menée par le ministère de l’Éducation nationale, les collectivités ont un rôle clé à jouer pour donner une chance égale à chaque enfant du territoire. Le développement de l’e-éducation est un levier puissant pour servir cette ambition et contribue au développement de méthodes d’apprentissage innovantes, qui préparent les élèves aux emplois de demain. La Poste propose d'accompagner les collectivités avec le déploiement de ses tablettes numériques SQOOL.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article
tablettes sqool dans l'école de cluis

« L’utilisation de tablettes en classe confirme ce que nous avions déjà observé : les apprentissages fonctionnent mieux à l’aide d’un support numérique », explique Marion Krumula, directrice de l’école de Cluis, dans l’Indre (36). C’est ludique, interactif, les enfants accrochent beaucoup plus et ils n’ont pas l’impression d’apprendre ni de travailler ».

Comme les écoles de Muhlbach-sur-Munster (68) et des Aulnes à Chelles (77) avant elle, La commune de Cluis a fait l’acquisition de tablettes SQOOL, distribuées par La Poste, pour ses élèves de la maternelle au CM2. Ces tablettes contiennent des applications sélectionnées par chaque professeur et lui donnent accès à de nombreuses ressources (vidéos, textes, images…) pour préparer son cours. Pendant la classe, le ou la professeur(e) peut également prendre le contrôle d’une tablette à distance afin de superviser le travail d’un élève et adapter la difficulté sur un même exercice en fonction du niveau de chacun. « On est dans une logique de travail plus personnalisé », apprécie Marion Krumula.

DES ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES EN CONFORMITÉ AVEC LE RGPD

De son côté, le maire de Cluis, Claude Minet, souligne la qualité de service offerte par les équipes de La Poste : « Ce que j’ai apprécié dans l’offre de La Poste c’est son côté « tout-en-un » : livraison, mise en service, SAV… Pour nous, c’est une tranquillité d’esprit et très intéressant d’un point de vue financier. »

Une solution clé en main, 100 % française, qui utilise un cloud ultrasécurisé dont les data centers sont également situés en France. Une assurance non négligeable à l’heure du RGPD (Règlement général sur la protection des données).