Le Groupe

Les Français sont aujourd’hui en attente de communication ciblée et personnalisée de la part des collectivités. Il convient donc de connaître leurs préférences, leurs habitudes et leurs attentes concernant leur cadre de vie et la manière dont ils souhaitent recevoir l’information.

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Il est également essentiel de leur redonner la parole en mettant en place une démocratie participative, en recueillant leur opinion sur la politique de la ville, du département… De plus, avec la loi NOTRe, les compétences des maires s’élargissent et intègrent le développement et l’attrait touristique de la zone. Enfin, il existe de réels enjeux pour lutter contre la désertisation des centres-villes et dynamiser le commerce de proximité.

Pour répondre à ces enjeux MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, s’est alliée à Dolmen, PME experte dans le marketing client local pour proposer Rosetta Powered by Dolmen, la première plateforme tout-en-un de communication locale et de collecte de données. Grâce à Rosetta Powered by Dolmen, vous pouvez :

  • collecter les données de contacts et interroger vos administrés sur des bornes digitales ou directement sur leur mobile,
  • cibler les citoyens selon leur profil et en fonction de leurs préférences, habitudes…
  • animer la vie de la collectivité (forums des associations, marchés de noël, programmes culturels et sportifs…) et communiquer en proximité via SMS, courriers, emails…
  • communiquer auprès des nouveaux emménagés pour leur souhaiter la bienvenue.

 

mieux connaitre vos citoyens

Cette solution s’inscrit dans le respect du citoyen, en conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD). Elle participe en plus à la modernisation de l’image d’une collectivité en accélérant sa transition numérique.

« Les collectivités ont plus que jamais besoin d’enrichir la connaissance de leurs citoyens pour développer une communication directe et personnalisée avec eux dans le plus strict respect des données confiées par ces derniers, instaurant ainsi une relation privilégiée et durable, éthique et responsable », explique Adèle Albano, directrice générale de MEDIAPOST.