Le Groupe

Laurent Lhuillery, conseiller municipal délégué de Chartres est à l’origine de l’événement « Chartres en lumières », qui valorise le patrimoine historique de la ville et reçoit chaque année 1 million de visiteurs. À la recherche d’un moyen de communication différent et novateur pour l’édition 2016, il a opté pour Ma BOX EVENEMENT.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

« Ma principale problématique est de continuer à intéresser les médias sachant que nous avons besoin d’exister 200 jours par an, ce qui est très compliqué. » L’aspect « original » de Ma BOX EVENEMENT, avec la possibilité de la personnaliser et de communiquer à l’intérieur l’a tout de suite séduit. « La Poste nous a proposé de tester cette solution. Nous adorons les défis et avoir un temps d'avance. Nous avons donc répondu très favorablement et notre studio graphique a conçu la maquette selon les caractéristiques définies par La Poste. Le résultat est très beau, il interpelle, et c’est exactement ce que nous recherchions. »

ville de chartres

 

la box evènement

À l’intérieur de la BOX : six posters cadeaux. Un pour chaque aspect de l’attractivité de la ville : culture, sport, cadre de vie, économie, animations et enfin… « Chartres en lumières ». Mille exemplaires ont ensuite été envoyés aux journalistes du tourisme et du patrimoine pour les sensibiliser à l’événement avant le lancement, ainsi qu’aux lieux d'hébergement du public sur 50 km à la ronde. « Les retombées presse, grâce aux conseils de nos correspondants de La Poste région Centre – Val de Loire, ont été très bonnes et nous avons décidé de renouveler le partenariat en leur demandant de nous trouver une nouvelle solution innovante pour 2017 », conclut Laurent Lhuillery.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA GAMME BOX
http://solutionsmarketing.laposte.fr/box.php