Colissimo, star de la nouvelle campagne TV "Y a pas écrit La Poste"
Après avoir mis en lumière la diversification de ses services en décembre 2024, et les services pour les Pros début 2025, La Poste revient en juin 2025 avec une nouvelle saison de sa saga TV « Y a pas écrit La Poste » centrée cette fois sur son activité phare, le colis.
3 nouveaux films illustrent la supériorité de Colissimo
Cette campagne composée de 3 nouveaux films, illustre la supériorité servicielle de Colissimo en matière d’envoi et de livraison de colis, avec des offres au plus près des attentes et besoins des Français en termes de flexibilité et choix de livraison.
Ces films publicitaires mettent en scène, avec humour et décalage des situations absurdes du quotidien où les clients s’attendent à la même qualité de service auprès de leurs interlocuteurs que celle proposée par La Poste.
Les preuves soutenues par la campagne
• Le plus grand choix de lieux de livraison grâce au maillage unique de La Poste : à domicile ou dans 26 000 points de retrait (bureaux de poste, relais et consignes Pickup…)
• La possibilité de modifier de la livraison de son colis la veille jusqu’à minuit, accessible facilement depuis l’application La Poste.
• La possibilité d’envoyer son colis sans se déplacer, directement depuis sa propre boîte aux lettres avec un affranchissement en ligne sur laposte.fr




Et en avant-première, le nouvel épisode de la saga
Un nouvel épisode de la saga «Y a pas écrit La Poste » mettra à l'honneur, en septembre 2025, le service Lettre recommandée en ligne qui propose :
• Un envoi depuis chez soi, 7j/7, à toute heure, même le dimanche, même en soirée.
• Une valeur juridique identique au recommandé papier
• Un envoi jusqu’à 23h45 avec une preuve de dépôt datée du jour.
• Plus de 200 modèles de lettres gratuits pour aider à rédiger son courrier .
Redécouvrez les premiers films de la saga
Ces films diffusés en décembre 2024 mettent en avant trois services qui illustrent l'utilité de la Marque pour chacun et son rôle essentiel dans une société en quête de liens :
• Pronote* : l'interface qui lie l’école à la famille aux 18 millions d’utilisateurs
• Le code de la route : 7 millions de personnes ont déjà passé l'examen à La Poste,
• Et le portage de repas : en partenariat avec les Collectivités Locales, La Poste a livré 10 millions de repas à nos aînés en 2024.
*La plateforme de Docaposte, filiale du groupe La Poste.


