Aide

 

Le Groupe

Coronavirus : quels équipements de protection ?

gel hydro alcoolique commerce

Que vous soyez propriétaire d’un salon de coiffure d’un commerce de vêtements ou chef d’entreprise avec des bureaux, vous devez respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale. Pour vous aider à vous y retrouver, découvrez des équipements de protection afin de limiter la propagation du Coronavirus et protéger vos salariés mais aussi vos clients, si vos locaux professionnels reçoivent du public.


Equipements de protection Covid-19

Fournissez des masques de protection

La première chose et vous ne serez pas surpris, c’est de mettre des masques de protection à disposition de vos salariés mais aussi de vos clients. Sur La Poste Côté Pro, retrouvez des lots de masques barrières contre le Covid-19 réutilisables 30 fois, agréés AFNOR ainsi que des lots de masques chirurgicaux. A vous de choisir le modèle de masques que vous souhaitez. Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.

Astuce : pour imposer le port du masque dans vos locaux, apposez un panneau adhésif portant cette mention dès l’entrée.


Quels masques pour vous protéger du Coronavirus ?

Du gel hydro alcoolique à disposition

Si vous êtes un commerçant, des livres ou d’autres types d’objets, veillez à ce que vos clients limitent le plus possible les contacts avec vos produits et donnez-leur accès à du gel hydro alcoolique. Vos salariés doivent se laver les mains dès leur arrivée sur les locaux et avant de manipuler certains équipements collectifs (machine à café, imprimante, micro-onde, etc.). Sur La Poste Côté Pro, nous mettons à votre disposition des lots de gel hydro alcoolique mais aussi des distributeurs de gel hydro alcoolique. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’alternative qui vous convient le mieux. Et, pour leur rappeler de ne pas oublier, pourquoi ne pas y apposer un panneau adhésif « Lavage de mains obligatoire » ? Nul doute que plus personne n’oubliera de passer par la case gel hydro alcoolique !


Choisissez votre gel hydro alcoolique pour l’hygiène de vos mains

Désinfectez avec du détergeant

Outre le port du masque et le lavage des mains, il est primordial de penser à décontaminer vos bureaux ou vos locaux, pour limiter la propagation du Coronavirus. N’oubliez pas de désinfecter tous les points de contact avant et après utilisation (poignées de porte, interrupteurs, rampes d’escalier, bouton d’ascenseur). Un tel nettoyage vous permet de proposer un environnement sain à vos collaborateurs. Pour des espaces de travail propres, nous proposons du détergeant désinfectant & virucide. Vos salariés pourront ainsi nettoyer eux-mêmes leur espace de travail tous les jours.

Une bonne signalisation

Vous l’aurez compris, tous les commerces doivent respecter les règles de sécurité et ainsi, notamment, limiter le nombre de personnes pouvant entrer dans un magasin. Chaque salarié, qu’il soit en open-space dans un bureau ou dans un commerce doit pouvoir bénéficier de 4m2 minimum. Une distanciation sociale d’1 mètre doit également être respectée dans les couloirs, les sanitaires, à la cafeteria ou encore dans les ascenseurs (interdiction de monter à plus de deux dans un ascenseur de 8m2). Si vous le pouvez, limitez l’utilisation des ascenseurs et favorisez les escaliers. Pour cela, pensez à installer des signalétiques de sécurité adhésives « Respecter la distance sociale ». Vous pouvez ainsi créer des zones d’attente, devant les ascenseurs ou les sanitaires, par exemple. Nous proposons également des panneaux de marquage au sol. Si la distanciation physique ne peut être mise en place, le port du masque est, bien entendu, obligatoire.


Découvrez nos étiquettes de signalisation

Des visières et des plaques en plexiglass

Vous craignez de ne pas être assez protégé avec un masque ? Vous pouvez coupler cette protection avec une visière. Et pour aller plus loin, il existe également des plaques de protection en plexiglass que vous pouvez placer aux caisses ou entre les bureaux. Mais attention, le port d’une visière n’exclue pas le port d’un masque. Veillez à constamment combiner les deux.


Achetez votre visière de protection Retrouvez le Protocole national de déconfinement du Ministère du Travail