Courrier

Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
Suivi de vos consommations, gestion de vos commandes et compte personnel, outils et informations pratiques, souscription en ligne assistée
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
La modernisation de l’action publique passe par le renforcement des actions de prévention, l’accompagnement des usagers en matière d’accès aux droits et aux soins tout en maintenant la proximité des différents services publics. Partenaire naturel des administrations, Le Groupe La Poste propose des solutions multicanales, reposant sur la force de son maillage national.
des usagers perçoivent une dégradation de la qualité des services publics.
Source : Baromètre de la confiance publique janvier 2018
informations ont été recueillies en 2018 pour personnaliser le service rendu auprès des usagers.
Source : La Poste Branche Services-Courrier-Colis - 2018
Identifier les usagers du service public, notamment les plus fragiles (personnes âgées, handicapées ou éloignées de l’emploi), ou se rapprocher des entreprises avec lesquelles vous n’avez pas eu de contacts récents sont des conditions nécessaires pour favoriser l’accès à vos services. Avec ses 70 000 facteurs, Le Groupe La Poste vous aide à renforcer la proximité auprès des usagers et des entreprises.
Vous souhaitez donner plus d’impact à vos actions de prévention, améliorer l’accès aux droits et aux soins, relayer des informations publiques ? Grâce à notre réseau de facteurs, vous pouvez remettre, collecter ou échanger en main propre une information accompagnée d'un commentaire personnalisé. Un moyen d’accompagner le déploiement de l'action publique et de faire connaître les dispositifs que vous mettez en place.
A l’heure de la dématérialisation, les personnes âgées, fragiles ou isolées peuvent rencontrer des difficultés à effectuer leurs démarches administratives. Afin de faciliter leur relation avec votre administration, Le Groupe La Poste met ses facteurs à votre disposition.
Réduire les dépenses publiques tout en facilitant la vie des Français, les administrations centrales et déconcentrées doivent répondre à un double défi qui suppose optimisation des processus et mutualisation des ressources. Pour vous accompagner dans votre mutation et vous aider à construire le service public de demain, La Poste Solutions Business met à votre disposition des solutions sécurisées et multicanales.
L’exemplarité de l’administration est un enjeu important pour crédibiliser l’action publique et contribuer à la transition énergétique et écologique de la France. Le Groupe La Poste vous accompagne dans cette transition avec des solutions pour recycler vos déchets de bureau et gérer de façon responsable votre flotte de véhicules.
Une élection – politique ou professionnelle - est toujours un moment clé, c’est aussi une opération complexe à gérer sur le plan logistique et réglementaire. Pour un déroulement optimal, confiez l’organisation physique ou numérique à un tiers de confiance. Docaposte, filiale du Groupe La Poste, vous accompagne à toutes les étapes, des démarches préélectorales à l’expiration des délais de recours.
Les Français sont aujourd’hui en attente de communication ciblée et personnalisée de la part des collectivités. Il convient donc de connaître leurs préférences, leurs habitudes et leurs attentes concernant leur cadre de vie et la manière dont ils souhaitent recevoir l’information.
Enrichi et couplé au numérique, le courrier se réinvente aujourd’hui en média 2.0, offrant aux collectivités de nouveaux moyens d’expression et de communication avec les citoyens.