Allier modernisation du service public et maîtrise des dépenses publiques, répondre à l’appétence des citoyens pour la dématérialisation, réduire son impact environnemental et être exemplaire… Pour répondre aux défis des administrations centrales et déconcentrées, Le Groupe La Poste a développé des solutions destinées à optimiser la gestion des relations avec les administrés et la gestion des services. 

Contactez-nous

QUELS SONT VOS ENJEUX ?

Vers un service public renouvelé

La Poste Solutions Business aux côtés d’un état qui se transforme

picto femme

Pour faire face à la demande et à l'afflux massif des dossiers sur la région Île-de-France, nous avons décidé d'externaliser la procédure DALO d'instruction des demandes. C'est rassurant de pouvoir compter sur un partenaire capable de traiter sérieusement d'importants volume tout en respectant le délai légal.

Sabine Montout

Chargée de mission « Publics prioritaires » au sein de la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) d’Ile-de-France

360 000

opérations d’information, de sensibilisation ou de recueil d’information ont été réalisées par nos postiers en 2018 auprès des usagers de l’administration publique (particuliers et entreprises).

Source : La Poste Branche Services-Courrier-Colis Informations 2018

Ils nous font confiance

logo pole emploi
logo cpam
logo efs
logo banque de france

NOS ATOUTS

  • expertise data

    NOTRE EXPERTISE DE LA DATA

    Les grands fichiers d'adresses, c’est notre métier. Nous les louons, les corrigeons, les enrichissons de critères géographiques et comportementaux. Nous les analysons pour vous permettre de mieux connaître vos citoyens et ainsi mieux communiquer avec eux.

  • réseau de proximité

    NOTRE RÉSEAU DE PROXIMITÉ

    Le plus grand réseau de proximité humaine. Vos administrés font confiance à nos 70 000 facteurs qui passent tous les jours dans les foyers, y compris dans les zones les plus isolées.

  • transition ecologique

    NOTRE ENGAGEMENT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET ÉCOLOGIQUE

    La Poste a engagé sa propre transition depuis de nombreuses années et est le premier opérateur postal majeur à assurer la neutralité carbone intégrale de ses offres. Un partenaire naturel de votre transition énergétique et écologique pour vous accompagner dans le recyclage des déchets de bureau, la rénovation énergétique et l’écomobilité.