La Poste s’associe avec la marque de baskets solidaires Panafrica pour proposer une collection de deux paires exclusives, en édition limitée et aux couleurs de La Poste.
Une paire de baskets engagée et solidaire
Découvrez en édition limitée les baskets La Poste, nées de la collaboration avec Panafrica, une marque française de chaussures éthique et engagée. Déclinées du modèle emblématique Arusha, elles sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et naturels et confectionnées dans un atelier familial à Casablanca, au Maroc.
Disponibles en deux couleurs (bleu et jaune), ces sneakers unisexes à la forme ergonomique et à la semelle crantée offrent un confort inégalé et un bon maintien. Parfait pour vos journées rythmées, tout en gardant un look stylé.
129 € TTC + Livraison offerte
Une collaboration née de l’engagement RSE de La Poste
En tant qu’entreprise à mission et dans le prolongement de sa politique RSE, La Poste souhaite, à travers la collaboration avec Panafrica, continuer à prôner une consommation responsable. Comment ? En soutenant des projets solidaires et en sensibilisant ses clients à la mode éthique.
En achetant une de nos paires de sneakers, soutenez les communautés locales africaines, choisissez des produits durables et à impact positif sur la société. En plus, la livraison est gratuite si vous les commandez en ligne.
Pour ceux qui veulent les voir en vrai, certains bureaux de poste les exposent et les vendent.
129 € TTC + Livraison offerte

À propos de Panafrica
Panafrica est une marque d’origine française de baskets éthiques et colorées, fondée en 2015 par Hugues DIDIER et Vulfran DE RICHOUFFTZ. Leur objectif ? Proposer à la vente des produits de mode durables qui valorisent le savoir-faire africain et contribuent au développement économique du continent. Chaque paire est fabriquée en Afrique, dans des ateliers locaux, avec des tissus traditionnels et des méthodes de production responsables. Ainsi, Panafrica souhaite vendre des sneakers à impact positif sur les communautés et contribuer à l’évolution de la consommation de la mode. La marque en est convaincue : il est possible d’acheter mieux, de se faire plaisir à un prix plus juste et de manière plus durable.
Côté design, chaque collection reflète les paysages du continent africain. Les baskets Panafrica sont reconnaissables entre mille et sont unisexes, pour aller aussi bien sur un homme que sur une femme. La marque collabore avec Uniwax, leader ouest africain de l’impression du wax pour avoir des tissus de qualité, avec une bonne tenue des couleurs.
À propos de la politique RSE du Groupe La Poste
La politique RSE du Groupe La Poste s’inscrit dans une dynamique ambitieuse et exemplaire, renforcée depuis 2021 par l’adoption du statut de société à mission, faisant de La Poste la première entreprise publique de France à s’engager ainsi. Ce statut traduit une volonté forte d’avoir un impact positif sur la société, avec des moyens concrets mis en œuvre pour atteindre quatre objectifs majeurs : contribuer au développement et à la cohésion des territoires, favoriser l’inclusion sociale, promouvoir un numérique éthique, inclusif et frugal, accélérer la transition écologique pour tous. Ces engagements sont reconnus par les agences de notation extra-financières, comme Moody’s qui a attribué à La Poste un score ESG (environnement-social-gouvernance) record de 81/100, la plaçant au premier rang mondial tous secteurs confondus, et EcoVadis qui lui a décerné une note de 79/100, positionnant le Groupe dans le top 5 % des entreprises les mieux notées et dans le top 1 % de son secteur (activités postales).
Ces distinctions confirment la solidité de la démarche RSE de La Poste, saluée par son PDG Philippe Wahl, et illustrent l’impact réel de ses actions en faveur de la société, du bien vieillir et de l’inclusion numérique.