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La médiation sociale
Un lien humain au cœur des bureaux de poste

Parce que chaque client mérite un accompagnement personnalisé, nous avons mis en place un service de médiation sociale dans certains de nos bureaux de poste. Cette initiative vise à faciliter l’accès aux services postaux, notamment dans les situations où la compréhension des démarches ou l’accès au numérique peuvent représenter un frein.

Des médiateurs vous accompagnent

Dans plus de 600 bureaux de poste des quartiers prioritaires de la politique de la ville, des médiateurs sont disponibles pour vous assister. Leur rôle : faciliter vos opérations postales notamment avec l’appui d’interprètes… Ils effectuent aussi, via des questionnaires, de la détection des fragilités numériques.

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Des services dédiés à nos clients migrants

En collaboration avec l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII), plus de 400 de nos bureaux de poste proposent désormais un accueil dédié aux migrants. Ce dispositif permet aux demandeurs d'asile d'ouvrir un compte bancaire, de recevoir leurs aides sociales et, enfin, de faciliter leur insertion professionnelle.

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