Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
Suivi de vos consommations, gestion de vos commandes et compte personnel, outils et informations pratiques, souscription en ligne assistée
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
Dans un contexte fortement réglementé et marqué par les nouveaux usages digitaux, la connaissance de vos clients est un enjeu clé. Nous avons développé des solutions pour vous aider à mieux les cibler et les fidéliser.
Avec La Poste Solutions Business, vous gagnez en qualité de relation commerciale, tout en faisant de la réglementation une opportunité.
La révolution digitale et l’entrée en scène de nouveaux acteurs dans les Fintech et Assurtech ont changé la donne de la relation client, en fixant de nouveaux standards de qualité. Pour vous aider dans votre quête de fidélisation et de prospection, La Poste Solutions Business a développé des solutions pour mieux connaître les moments de vie, les comportements d’achat, les parcours et intéresser vos clients avec le bon message, au bon moment.
Influence croissante des Fintech et des Néobanques, progrès de l’intelligence artificielle, digitalisation des parcours clients : les secteurs de la banque et de l’assurance connaissent de profonds bouleversements. La Poste Solutions Business propose des solutions innovantes pour vous accompagner dans vos transformations.
Connaissance client ou Know Your Customer (KYC), protection des données, obligation d’information des clients… Les réglementations des secteurs banques et assurances se sont multipliées ces dernières années. Avec ses nouvelles solutions technologiques, La Poste Solutions Business vous permet d’être en conformité.
Le KYC est une obligation réglementaire de connaissance approfondie de nos clients. L’objectif est de lutter contre le financement du terrorisme et contre la fraude. (…) Nous abordons le KYC à travers deux enjeux. L’entrée en relation avec le client d’une part (…) et la remédiation d’autre part qui nécessite le traitement des informations de la base client installée. Ce process nécessite la combinaison de technologies et de ressources humaines expertes en KYC. C’est pourquoi nous avons fait appel à Docaposte, filiale du Groupe La Poste, déjà partenaire d’HSBC France.
des clients consultent leur compte via leur espace personnel et 54% voudraient qu'on leur propose des offres personnalisées dans un espace omni canal.
Source : 9e édition de l’étude Deloitte « Relations banques et clients » septembre 2019
Les grands fichiers d'adresses, c’est notre métier. Nous les louons, les corrigeons, les enrichissons de critères géographiques et comportementaux, les analysons, pour vous permettre de mieux cibler vos clients et leur adresser plis et colis.
Dématérialisation des documents, digitalisation des process et des services, création d'interfaces et de parcours omnicanaux adaptés à leurs utilisateurs. Le Groupe La Poste dispose des expertises pour accompagner votre transformation digitale.
Catalogues, imprimés publicitaires, courriers augmentés… 48% des Français apprécient de recevoir des courriers publicitaires adressés. Le courrier est un média créatif, complémentaire au digital, au cœur de vos stratégies multicanales de relation client.
Source : CSA – Le parcours du courrier – 2018