Le Groupe

Dans un contexte fortement réglementé et marqué par les nouveaux usages digitaux, la connaissance de vos clients est un enjeu clé. Nous avons développé des solutions pour vous aider à mieux les cibler et les fidéliser. 

Avec La Poste Solutions Business, vous gagnez en qualité de relation commerciale, tout en faisant de la réglementation une opportunité.

Contactez-nous

QUELS SONT VOS ENJEUX ?

Accélérez la transformation numérique et la digitalisation de vos processus métiers

Docaposte accompagne les évolutions du secteur bancaire et des assurances

Le KYC est une obligation réglementaire de connaissance approfondie de nos clients. L’objectif est de lutter contre le financement du terrorisme et contre la fraude. (…) Nous abordons le KYC à travers deux enjeux. L’entrée en relation avec le client d’une part (…) et la remédiation d’autre part qui nécessite le traitement des informations de la base client installée. Ce process nécessite la combinaison de technologies et de ressources humaines expertes en KYC. C’est pourquoi nous avons fait appel à Docaposte, déjà partenaire d’HSBC France.

Philippe MOIROUD

COO HSBC France

72 %

des clients consultent leur compte via leur espace personnel et 54% voudraient qu'on leur propose des offres personnalisées dans un espace omni canal.

Source : 9e édition de l’étude Deloitte « Relations banques et clients » septembre 2019

Ils nous font confiance

logo credit agricole
logo bnp
logo société générale
logo axa
logo Allianz
logo maif

NOS ATOUTS

  • expertise de la data

    NOTRE EXPERTISE DE LA DATA

    Les grands fichiers d'adresses, c’est notre métier. Nous les louons, les corrigeons, les enrichissons de critères géographiques et comportementaux, les analysons, pour vous permettre de mieux cibler vos clients et leur adresser plis et colis.

  • transformation digitale

    NOTRE CONNAISSANCE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

    Dématérialisation des documents, digitalisation des process et des services, création d'interfaces et de parcours omnicanaux adaptés à leurs utilisateurs. La Poste dispose des expertises pour accompagner votre transformation digitale.

  • media courrier

    NOTRE VISION DU MÉDIA COURRIER

    Catalogues, imprimés publicitaires, courriers augmentés… 48% des Français apprécient de recevoir des courriers publicitaires adressés. Le courrier est un média créatif, complémentaire au digital, au cœur de vos stratégies multicanales de relation client.
    Source : CSA – Le parcours du courrier – 2018