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Trophées du Média Courrier 2015

DIRECT LIVE

Mercredi 30 septembre 2015 18h00 – 19h30

Img : ALBANO

LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS

Adèle ALBANO - Directrice des Clients Entreprises

Après un parcours professionnel dans le secteur de la communication des entreprises, je rejoins le Groupe La Poste en 1991 où j’occupe plusieurs postes de management opérationnel avant de prendre la Direction des Clients Entreprises à La Poste Solutions Business. Je dirige aujourd’hui une force commerciale BtoB de 2000 collaborateurs, dédiée au développement des entreprises sur l’ensemble du territoire français. Nos domaines d’intervention : communication, e-commerce, gestion documentaire, logistique, développement responsable, et aussi les nouveaux services de proximité rendus par notre formidable réseau de facteurs sur le dernier mètre de la relation clients

CMD

Florent ARGENTIER - Président

Spécialiste de l’animation des canaux de communication et de vente, il a évolué depuis l’univers du marketing direct vers celui du multicanal et du numérique, en initiant notamment la transformation digitale des enseignes France Loisirs et Chapitre, en tant que directeur marketing. Depuis 2012 il accompagne diverses sociétés dans leurs projets de développement ou d’organisation marketing, en particulier dans les secteurs du vin, des médias, du textile ou de la relation clients, de la distribution retail ou digitale, et des datas. Il participe depuis novembre 2014 au développement de la stratégie marketing et communication de Mon Caviste à la Maison (dégustation et vente de vins et de produits gourmands à domicile).

Il est depuis 2012 président du Cercle Marketing Direct. Cette association est née en 1983. Elle réunit près de 400 adhérents et organise, chaque année, plus de 30 manifestations dans toute la France.Le CMD est le réseau de référence des professionnels du marketing relationnel, véritable espace convivial de rencontre, de partage et d’intelligence au service de ses membres.

Img : Florent ARGENTIER
Img : Céline BAUMANN

LA POSTE SOLUTION BUSINESS

Céline BAUMANN - Directrice de la communication Commerciale

Après un master en Communication et Marketing, Céline Baumann démarre son parcours professionnel chez CBS Outdoor en juin 1991. Directrice de la Communication chez Foncia de juin 1995 à décembre 2001 puis Directrice Marketing et Communication chez USG People de décembre 2001 à mai 2010, Céline Baumann rejoint le groupe La Poste en tant que Directrice de la Communication Commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis en avril 2010. A ce titre, elle a en charge la stratégie de communication commerciale B to C et B to B de La Poste Solutions Business.

«Un prix d’un grand cru cette année, beaucoup de créativité au service d’opérations malignes, intelligentes et rentables… tout ce qu’on aime quand on est jury.»

ADETEM (Association Nationale des Professionnels du Marketing)

Catherine BOUGEOIS -Déléguée Générale Adjointe

Après avoir passé 17 ans à la Fevad (Fédération de la Vente à Distance) où elle a occupé différentes fonctions, Catherine Bougeois rejoint FMO (Formation Marketing Opérationnel), organisme de formation au marketing dont  elle prend en charge le développement ainsi que l’ingénierie pédagogique des formations intra sur mesure.

En 2009, Catherine intègre l’Adetem, 1er réseau de marketers  en France, en qualité de Directeur du Développement et des nouveaux projets, avant d’en devenir Déléguée Générale Adjointe en 2013.

Img : Catherine BOUGEOIS
Img : Pierre BOUZIN

Dirigeants des commerciaux de France

Pierre BOUZIN - Responsable communication à la Fédération Nationale des Dirigeants Commerciaux de France

Mon parcours étudiant et professionnel, centré sur la science politique et la communication, m’a mené à des expériences diverses, en agence de publicité, en cabinet ministériel ou encore comme assistant parlementaire. J’ai rejoint en 2012 les Dirigeants Commerciaux de France pour m’occuper de la communication de la fédération nationale, qui anime un réseau de 80 associations de managers commerciaux dans toute la France. L’ambition des DCF est de favoriser la performance commerciale de l’entreprise, dans un esprit amical et de partage de valeurs éthiques et humaines.

« A l’ère du numérique roi, le média courrier devient le média privilégié des entreprises qui veulent se démarquer et investir dans la qualité de la relation client. J’espère que ces trophées permettront cette année encore de récompenser les campagnes qui font du courrier un vecteur d’émotions efficace, et surtout un véritable outil de performance commerciale. »

GROUPE BPCE

Martine DEBREUILLY - Responsable Marketing Relationnel

Depuis 5 ans, Martine Debreuilly est Responsable Marketing Relationnel à BPCE au sein de la Direction du Développement Banques Populaires. Auparavant, elle a exercé des fonctions de Directeur d’Agence, de responsable projet Marketing, de Maitrise d’ouvrage Bancaire et d’Organisateur.

Img : Martine DEBREUILLY
Img : Bernard BUONO

BETC PARIS

Bernard BUONO - Vice Président de BETC Paris

Bernard Buono est Président de BETC Shopper

Il  a présidé Euro RSCG Unicom, Australie, en tant que Directeur Général, il a également co-présidé Euro RSCG 360 avant de rejoindre le groupe BETC.

Son expérience en fait un expert reconnu en shopper marketing et un patron rompu à l’accompagnement stratégique des marques et des leaders de la distribution comme E.Leclerc, Euromaster, Carglass, , Champion, King Jouet, But, Carrefour WW, Carrefour Market, Groupe Canal Plus, Cuir Center, Roche Bobois, Decathlon, La Poste, Toys R Us, MisterGoodDeal, Leader Price, Maisons du Monde, GammVert, Leroy Merlin …

ARMOR-LUX

Grégoire GUYON - Directeur de la Communication

Après avoir été chargé des relations extérieures chez CFO France 98 et ITM Entreprises (Holding du groupe Intermarché), Grégoire Guyon a rejoint Armox Lux en 2004, au poste de directeur de la communication.

Les principales fonctions qu’il exerce chez sont les suivantes : Mise en place des actions destinées à promouvoir l’image du groupe et de ses marques de prêt-à-porter, Lancement de la gamme de produits en coton équitable labellisés Max Havelaar en 2005, Développement de l’activité vêtements d’image, Elaboration et pilotage de la démarche de Responsabilité Sociétale de l’entreprise

Img : Grégoire GUYON
Img : Lydie HACQUET

MALAKOFF MEDERIC

Lydie HACQUET - Responsable communication marque sponsoring, prospective et innovation

Depuis 2007 Lydie Hacquet a rejoint le groupe Malakoff Médéric en tant que Responsable communication Externe, sponsoring et prospectives.
Convaincue qu’il faut développer la marque pour lui donner plus de proximité et d’interaction avec tous ses publics, elle a cultivé, depuis 25 ans, sa passion de la communication disruptive au sein de petites et grandes agences de publicité, chez de grand annonceurs Téléphonie & communication, assurance mais également au sein d’une start up IT.
Sa passion et son expertise la font participer à de nombreux jury du monde de la publicité ou à des interventions dans des écoles de communication.

SNCD

Eric HUIGNARD - Président

Eric Huignard a plus de 25 ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel. En 1991, il crée une société de conseil en marketing, puis prend le virage de la data au début des années 2000 avec l’ouverture de sosfichier.com. En 2008, il fonde le groupe HSK Partners, puis crée ou rachète différentes entreprises prestataires de la data et du marketing relationnel. 
Investi au Sncd depuis de nombreuses années sur les questions juridiques et lobbying, il en devient vice-président puis est élu à la présidence fin 2014. Il est également très actif dans plusieurs organismes professionnels.

Img : Eric HUIGNARD
Florent HUILLE

MEDIAPOST

Florent HUILLE - DG MEDIAPOST

Détenteur d’une maîtrise de Droit et d’un DESS des Techniques de l’information et de la communication, Florent Huille a débuté sa carrière dans l’univers bancaire au sein du Groupe Paribas. Il entre à la Poste en 1994 et après un parcours complet dans la filière marketing et commerciale au sein de la Direction du Courrier, il rejoint MEDIAPOST en 2006 en qualité de Directeur Général Adjoint chargé des opérations.

En 2012, il est nommé Directeur Général de SOGEC, entreprise spécialisée dans le marketing promotionnel et en avril 2013, Directeur général de MEDIAPOST.

Celsa.Paris-Sorbonne

Caroline MARTI - Responsable du département marketing - publicité - communication

Caroline Marti est Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication au Celsa.Paris-Sorbonne, responsable du département Marketing Publicité Communication. Elle  est chercheur au sein du Gripic. Ses recherches portent sur les métamorphoses de la communication marchande et notamment sur les imaginaires du marketing et sur la rhétorique des marques.

Img : Caroline MARTI
Img : Laurent MOCQUET

VOLKSWAGEN

Laurent MOCQUET - Responsable CRM et Hors media

Responsable des activités Digitales, CRM & Réseaux Sociaux pour la marque Volkswagen.

Une première partie de carrière en agences de marketing direct et relationnel, – Groupe D !, OgilvyOne, CRM Company, Excel – en charge des stratégies relationnelles et de la mise en place de dispositifs de conquête et de fidélisation.

Une évolution du métier qui m’a emmené naturellement du courrier au web, de l’agence à l’annonceur, mais toujours avec le client au cœur de la stratégie et l’efficacité comme objectif/leitmotiv

INFLUENCIA

Isabelle MUSNIK - Fondatrice et directrice de la rédaction du magazine INfluencia

Isabelle Musnik est fondatrice, directrice générale et directrice des contenus et de la rédaction de la newsletter INfluencia, lancée en 2004 (www.influencia.net), et de sa Revue trimestrielle papier et digitale. INfluencia s’adresse à tous ceux et toutes celle qui ont de l’influence, et décrypte de façon transversale, toutes les innovations, les comportements et les tendances de notre société. Elle est aussi l’éditrice du Gunn Report for Media dont le but est de mettre en lumière l’innovation média et son efficacité.

Img : Isabelle MUSNIK
Img : Claudine PAGON

INSIGN

Claudine PAGON - DG Insign Marketing

Insign est une agence indépendante de 135 personnes, à Paris et Lyon.
Avec ses experts en communication, digital, marketing, mobilité, social, branding et design, Insign conçoit et développe des stratégies qui mettent l’expérience client au centre de toutes les connections.
Cette agilité garantit à la marque une cohérence sur tous ses points de contact afin de la valoriser et développer son business.

Après 20 ans d’expérience en marketing opérationnel, Claudine Pagon est Directrice Générale d’Insign, en charge des activités marketing.

ESSEC BUSINESS SCHOOL

Xavier PAVIE -Professeur à l'ESSEC Business School et Directeur de l'Institut de Stratégie et d'Innovation dans les Services

Xavier Pavie est professeur de management des services et d'innovation à l’ESSEC Business School et Directeur du centre iMagination. Directeur pédagogique de plusieurs programmes en formation initiale et executive il conseille régulièrement les organisations dans plusieurs secteurs d'activités (pharmacie, banques et assurances, télécommunications, aéronautique, médias, agroalimentaire…). Depuis 2011 il est en charge de définir l’innovation-responsable au sein d’un projet soutenu par la commission européenne. En 2014 il est nommé Président de la commission d’évaluation « Innovation-régulation-gouvernance » de l’ANR dans le cadre « Horizon 2020 ».  Xavier Pavie a publié de nombreux articles (régulièrement dans Harvard Business Review, Les Echos, La Tribune, etc.) et une douzaine d’ouvrages à la fois en philosophie et en management. @xavierpavie

Img : Xavier PAVIE
Img : Marie-Pierre VINCENT

GROUPAMA

Marie-Pierre VINCENT - Directrice Marketing Clients & Communication Marque

Mon métier ce sont les stratégies marketing-communication dans la banque comme dans l’assurance. J’ai participé à deux lancements : Cortal dans la banque puis Pacifica dans l’assurance. J’ai également travaillé sur les stratégies clients, notamment à MMA.
Aujourd’hui, chez Groupama, j’ai en charge le marketing clients ainsi que la marque commerciale Groupama.
Ce en quoi je crois : banque et assurance ne font plus qu’un ; l’avenir est aux « bouquets d’offres » pour construire des offres innovantes, orientées clients, adaptées aux moments de vie, porteuses de marge et de fidélité.