Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Les défis de la transition énergétique à l’échelle de l’entreprise.

Retrouvez la conférence du 9 décembre en replay et les moments forts.

En partenariat avec l’Express/l’Expansion, visionnez la retransmission de la conférence animée par Christine Kerdellant, Rédactrice en chef de l'Expansion, et conclue par Christophe Barbier, Directeur de la rédaction de l’Express, sur le thème :

 « Les défis de la transition énergétique à l’échelle de l’entreprise »

Retrouvez en quelques lignes le résumé de la conférence :

Le mercredi 9 décembre a eu lieu la conférence autour de la Transition énergétique à l’échelle de l’entreprise au Grand Palais.

Nos 5 experts, Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la Planète et Président de la Fondation Hulot pour la Nature et l'Homme, Jean-Paul Agon, Président-directeur général du Groupe L’Oréal, Frédéric Mazzella, Président Fondateur de Blablacar, Philipe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste et Elisabeth Borne, PDG de la RATP ont été réunis afin de débattre et d’exposer les actions mises en place afin réduire les consommations d’énergies au sein de leur entreprise.

En introduction au débat, Nicolas Hulot fait part de sa conviction profonde : «les énergies fossiles pourront être substituées au profit des énergies renouvelables» il faut s’atteler à leur décroissance. Ravi de constater que les Etats, les entreprises et les collectivités ont pris conscience des enjeux et passe à l’étape « du constat et du diagnostic », il reste pessimiste quant à la vitesse de ce changement.

La marque l’Oréal, dirigée par JP Agon a déjà pris de l’avance. En effet, elle est engagée en matière de développement durable depuis 2013 avec le programme Sharing beauty with all et agit pour que 100% de ses produits aient un impact environnemental positif d’ici à 2020.

L’entreprise Blablacar fondée par Frédéric Mazzella s’inscrit dans la même démarche et a convaincu ses clients car elle leur permet de voyager à moindre coût tout en réduisant les consommations d’énergies. Blablacar c’est : 1 million de tonne de carbone économisé grâce à l’optimisation des véhicules de particuliers.

La RATP agit également en faveur de la transition énergétique et promet une baisse de 80% des émissions de CO2 avec le lancement du Plan d’équipement « bus propres ».

Enfin, La poste véritable acteur de la transition énergétique détient la première flotte de véhicules électriques et fait également des facteurs et des factrices les promoteurs de cette nouvelle forme de mobilité au sein des villes et des campagnes.


Découvrez aussi   :

Vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité et les dernières idées de La Poste Solutions Business ?

Retrouvez nous sur LinkedIn