Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Connecté et repensé : le Marketing Direct vu des USA

Connecté et repensé : le Marketing Direct vu des USA

Suivez la conférence en direct le mardi 26 janvier de 8h30 à 10h00.

Visionnez en direct  la retransmission de la conférence, animée par Christine Kerdellant, Rédactrice en chef de l'Expansion, et conclue par Christophe Barbier, Directeur de la rédaction de l’Express.

Vous retrouverez en direct du Shangri-la Hôtel un panel d’experts : Killian Schaffer, Directeur général de Havas Discovery Worldwide, Alain Nemarq, Président-directeur général de Mauboussin, Jacques Séguéla, Publicitaire, Consultant pour Havas, Audrey Barbier-Litvak, Directrice générale France de Glossybox et Catherine Daneyrole, Directrice générale adjointe  La Poste, Branche Services-Courrier-Colis, Présidente de Mediapost, invités pour prendre part au débat portant sur le marketing direct vu des USA.

 

Img 1 : Christine Kerdellant

Christine Kerdellant

Directrice de la rédaction de L'Expansion et directrice adjointe de la rédaction de L'Express.

Directrice de la rédaction de L'Expansion et Directrice adjointe de la rédaction de L'Express, elle a dirigé plusieurs magazines (L'Entreprise, Le Figaro Magazine, Newbiz, Arts Magazine...) et elle est l'auteure d'une douzaine d'essais et de romans (le dernier en date est sorti en février 2015 : Alexis ou la vie aventureuse du comte de Tocqueville). Diplômée de HEC, elle fait partie du board fondateur du Women's Forum.

Kilian Schaffer

Directeur général de Havas Discovery Worldide

Killian Schaffer a 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de la relation client et de l’analyse de données. Il a mis en place de nombreuses stratégies de fidélisation clients pour diverses entreprises telles que : TD Ameritrade, Liberty Mutual Insurance, AutoZone, et Loews Hotels.
Avant son arrivée chez Havas Worldwide, Killian était en charge de la stratégie CRM pour l’entreprise Cramer-Krasselt, dans laquelle il a développé l’acquisition, la conversion et le programme de fidélisation notamment pour : Porsche, Edward Jones et Cedar Fair Amusement Parks.
Il met son expérience au profit du Westwood College, en dirigeant l’équipe de travail en charge du développement de la marque et de la performance marketing dans les réseaux sociaux, le digital et le offline.

Précédemment, il a travaillé comme consultant CRM pour la base de données marketing de G2. Pour la marque pharmaceutique, Orencia, il était en charge d’optimiser la performance média et de reconstruire les programmes de CRM grand public et professionnels.
Killian a également mis ses compétences au service d’Outback Steakhouse, Adobe software, NestléWater, LasikPlus et United airlines business.

Img 2 : Kilian Schaffer
Img3 : ALAIN NEMARQ

Alain Nemarq

Président-directeur général de Mauboussin

Président-directeur Diplômé de Sup de Co Rouen, d’un doctorat de gestion à Paris-Dauphine, Alain Némarq a enseigné le marketing à HEC pendant six ans. Il est ensuite passé à la pratique dans l’industrie textile et dans les plus grandes maisons de mode masculines, Yves Saint Laurent, Kenzo, Courrèges. Il a également participé à la création de l’Institut français de la mode aux côtés de Pierre Bergé. Début 2002, Alain Némarq rejoint Dominique Frémont, nouveau propriétaire de Mauboussin, en tant que président. Il sort cette Maison, créée en 1827, de son sommeil. Mauboussin est aujourd’hui l’un des joailliers qui font la mode et révolutionnent le monde traditionnel de la place Vendôme.

Jacques Séguéla

Publicitaire, Consultant pour Havas.

A 25 ans, il est Docteur en Pharmacie, c’est une fausse route. Il change d’itinéraire et réussit le premier tour du monde d’une voiture Française. A 30 ans, après 2 ans à Paris Match, il est appelé à France Soir par Pierre Lazareff. Il y restera à nouveau 2 ans avant de devenir producteur de télévision à l’ORTF. A 35 ans, il s’associe à Bernard Roux. Roux Séguéla est née. À 40 ans, c’est l’explosion : le lancement des produits libres de Carrefour, jugé à l’époque par le public la meilleure publicité de ces trente dernières années (sondage IFOP). S’enchaîneront Louis Vuitton, Le Printemps, Afflelou et beaucoup d’autres. À 45 ans, parution du premier livre sur son métier : « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel ». Une autobiographie mais aussi une love-story de la pub.

Les campagnes s’enchaînent et les succès aussi. À 50 ans, les ouvrages du « Fils de pub » sont maintenant traduits en dix langues. Les créations redoublent : le Club Med, Air France, ainsi que Apple, Microsoft pour leurs premières apparitions européennes. À 55 ans, RSCG et Eurocom fusionnent pour devenir Euro RSCG. Alain de Pouzilhac devient le Chief Executive Officer de la holding Havas Advertising, Jacques Séguéla en est le Chief Creative Officer et le Vice-Président.  À ses 70 ans, Vincent Bolloré devient le Président d’Havas. Jacques Séguéla en reste le Vice-Président et le patron créatif et, en parallèle, s’engage à ses côtés dans le développement de son groupe Média : Direct Matin, Direct Soir, Direct 8.  À 79 ans, il a écrit 27 livres, sillonné 100 fois la planète pour créer ou animer les agences du groupe, créé ou participé à plus de 1000 campagnes, dont 20 Présidentielles (19 réussies et un échec mais cuisant, celui de Lionel Jospin en 2002).

Img 5 : AUDREY Barbier-Litvak

Audrey  Barbier-Litvak 

Directrice générale France de Glossybox

Diplômée de l’Iscom et titulaire d’un master en Communication et Marketing, Audrey Barbier-Litvak, 38 ans, a notamment travaillé pour Livingsocial en tant que Directrice Marketing et Communication France. Elle a également occupé, par la suite, le poste de Directrice Marketing Europe au sein de la société Birchbox. À travers cette nouvelle fonction chez GLOSSYBOX, Audrey Barbier-Litvak sera à la tête de l’entreprise en France où elle sera responsable du pôle Produit, du Marketing et de la Communication France et travaillera en étroite collaboration avec Charles von Abercron.

Catherine Daneyrole

Directrice générale adjointe en charge du Pôle Courrier La Poste Courrier

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ENSPTT. Elle rejoint France Telecom en 1988 où elle exerce pendant 15 ans dans les domaines des ressources humaines et du commercial au siège, en direction régionale et en agence, avant d’être nommée directrice des ressources humaines de la branche « distribution grand public » qui a en charge le pilotage du réseau de distribution, les services clients et les activités techniques au service des clients.  Elle exerce également les fonctions de conseillère « «famille-santé-femmes » auprès du président de l’Assemblée nationale, Laurent Fabius  en 1998-99.   En 2003, elle rejoint la direction de l’encadrement des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur comme sous directrice de la gestion prévisionnelle et statutaire puis, à partir de  2007, chef de service des personnels d’encadrement. Elle participe notamment au renforcement de l’encadrement des universités dans le cadre de la Loi sur l’autonomie des universités et au développement de politiques RH individualisées. Elle rejoint la direction générale du Courrier de la Poste en novembre 2010  comme directrice générale adjointe, Directrice des ressources humaines. Elle est depuis juillet 2014, DGA de la Branche Services-Courrier-Colis en charge du Pôle Courrier. Elle est également présidente de Médiapost et de Sogec.

Img 8 : Catherine Daneyrole
Img 7 : Christophe Barbier

Christophe Barbier

Directeur de la rédaction de L’Express.

Journaliste français, directeur de la rédaction de L'Express et, depuis mars 2011, directeur général du groupe L’Express Roularta. Ancien étudiant diplômé de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et titulaire d'une maîtrise d'histoire, il est également diplômé du MS Média de ESCP Europe (1992). Depuis septembre 2011, il fait la matinale (6 h- 9h) sur i-télé (interview politique…). En février 2012, sortie de son livre « Maquillages. Les politiques sans fard » aux éditions Grasset.


Découvrez aussi   :

Vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité et les dernières idées de La Poste Solutions Business ?

Retrouvez nous sur LinkedIn

Voir aussi

Destineo kdo : Solution d’envoi d’échantillons ou d’objets publicitaires gratuits