La Poste Solutions Business : Rubrique A la une

 

Le Groupe

Bienvenue dans Les Experts du Mix, animé par Grégory Pouy, créateur et animateur du podcast Vlan ! et spécialiste du marketing à l’ère digitale. Les Experts du Mix vous emmènent à la rencontre des experts du marketing et de la communication pour échanger sur l’évolution du mix media et la place qu’y occupe le courrier aujourd’hui. 

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

À l’heure du tout digital, quelle place reste-t-il au média papier dans la stratégie marketing des annonceurs ? Est-il source de créativité ? Quels sont ses atouts aujourd’hui ? Respecte-t-il les enjeux environnementaux ? Y-t-il une recette pour construire un mix média idéal et engageant?  

Grégory Pouy va à la rencontre des décideurs et directeurs marketing, de grands groupes comme de startups et prendre le pouls d’un métier en pleine transformation. Une discussion décontractée, sans langue de bois, où chaque épisode est d’abord une rencontre avec une personnalité dans son environnement. 

Episode #2 : Sébastien Emeriau, Directeur Stratégie et Développement du groupe Havas Media « Ce qui est intéressant en home media c'est qu'on cible un collectif »

Grégory Pouy et Sébastien Emeriau s’interrogent sur l’aspect sensoriel des médias. Entre communications digitales et communications papier, quelles différences de perception par le consommateur ? Quels sens sont engagés ? Et le plaisir dans tout ça ? Ils évoquent les possibilités de ciblage individuel et collectif des consommateurs à travers les différents leviers media. Ils se retrouvent sur leur amour du média papier, sa valeur perçue en temps de confinement et l’infinité de possibilités créatives pour renouveler le format et offrir une expérience premium aux consommateurs. 
 
Une seconde conversation enlevée et enthousiaste sur l’évolution des medias et les opportunités pour renouveler l’expérience client.

Episode #1 :  Nathalie Murcia, directrice marketing Ixina « Apporter un petit supplément d’âme dans la relation client »   

Dans ce premier épisode des Experts du Mix, Grégory Pouy reçoit Nathalie Murcia, Directrice Communication et Marketing Monde chez Ixina, fabricant de cuisine équipée sur-mesure. Au fil de la discussion, ils échangent sur la passion de Nathalie pour le retail, l’importance d’une stratégie relationnelle humaine et ces « petits gestes d’attention » qui changent tout dans le parcours client. Ils évoquent la perception du courrier comme levier de confiance et d’émotion et sa complémentarité avec le digital aux différentes étapes de la relation client. Une discussion franche et décontractée où l’on revient à l’essence du commerce : le contact avec les gens. 

Crédits :
Direction éditoriale : La Poste Solutions Business 
Animation : Grégory Pouy 
Production : HRCLS 
Agence : Havas Paris