Le Groupe

Banque, achat en ligne, réseaux sociaux… À l’ère de la digitalisation, le numérique est de plus en plus présent dans le quotidien des Français. Mais qu’en est-il de son utilisation au service de l’éducation ? Souvent perçue comme trop complexe, inutile voire dangereuse, cette nouvelle pratique souffre aujourd’hui de nombreux préjugés et idées reçues. Nous les avons déconstruits pour vous dans un ebook dédié !

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

L’éducation numérique : une pratique pas toujours bienvenue 

Aujourd’hui, et plus particulièrement depuis le début de la crise sanitaire et des confinements, l’enseignement s’est adapté. L'école à la maison s’est rapidement développée grâce au numérique. En parallèle dans les établissements scolaires, les outils numériques mis à disposition des élèves et des professeurs ont permis d’améliorer les méthodes d’apprentissage pour un usage pérenne. 

Le numérique transforme ainsi l'accès à la connaissance et l’apprentissage des élèves et offre aux enseignants la possibilité d’innover et d’utiliser des technologies pédagogiques avancées. Mais en France, le numérique au service de l’éducation n’est pas toujours bien perçu. Découvrez les 5 principaux préjugés de l’éducation numérique dans un ebook dédié !  

Au programme du book

Tablette, ordinateur, rétroprojecteur… le numérique est très présent dans le milieu éducatif. 71 % des français sont convaincus des bienfaits des usages du digital à l’école pour l’apprentissage et la motivation des élèves. Pourtant, de nombreuses idées reçues perdurent… Et il est grand temps de les déconstruire !  

Au programme :  

1. Protection des élèves  
2. Rôle des enseignants  
3. Matières privilégiées   
4. Complexité des dispositifs  
5. Sécurité du matériel 

Si le sujet vous intéresse, téléchargez notre ebook dédié et découvrez dès à présent les bienfaits de l’éducation numérique.