La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier les résultats de son baromètre sur le moral des e-commerçants. Cette étude, réalisée en partenariat avec le magazine LSA s’appuie sur une enquête menée auprès des dirigeants des principaux sites de e-commerce français. Voici 6 chiffres-clés à retenir entre confiance et inquiétudes…
Le moral des dirigeants du e-commerce est au beau fixe…
88 % d’en eux se déclarent optimistes et plus de la moitié d’entre eux le sont même plus que l’an dernier
81 % sont confiants quant aux perspectives de croissance de leur chiffre d’affaires en 2019
(les retailers et les marques sont 87% à penser de même)
90 % se réjouissent de la progression exponentielle de l’internet mobile
Malgré quelques craintes…
83 % des e-commerçants s’attendent à une montée en puissance des acteurs étrangers et notamment asiatiques
78 % des professionnels s’inquiètent de la baisse de la consommation des ménages liée au pouvoir d’achat
65 % de l’annonce sur la fiscalité et la réglementation accrue sur l’e-commerce