Aller au contenu principal
  • Article
  • RSE

Avec Recygo, il est possible de trier et de recycler l’ensemble des déchets de bureau

Visuel de recyclage

Avec Recygo, il est possible de trier et de recycler l’ensemble des déchets de bureau

Corinne Sieminski Présidente de Recygo

Pouvez-vous nous exposer les raisons du rapprochement entre SUEZ et le Groupe La Poste pour donner naissance à la société Recygo ?

Nous avons souhaité donner un nouveau visage au recyclage et faciliter la collecte et le tri des déchets de bureau. Ce rapprochement nous permet d’enrichir l’ancienne offre proposée par La Poste, au-delà des papiers et des cartons de bureau, en y intégrant de nouveaux flux collectés et recyclés grâce aux filières aval de SUEZ. SUEZ de son côté ne disposait pas du maillage de proximité de La Poste pour collecter des entreprises de petite ou moyenne taille. Ce partenariat permet donc de recycler davantage de déchets, d’adresser tous les bureaux, quelles que soient leur taille et leur implantation géographique, et de mettre à disposition de nos clients, le savoir-faire de deux grands noms de la logistique et du recyclage en France. 

Le volet solidaire de l’offre Recygo est-il toujours d’actualité ? 

Absolument. Nous avons enrichi l’offre tout en gardant les fondamentaux. Recygo contribue à l’insertion professionnelle en acheminant les papiers collectés chez Nouvelle Attitude, une entreprise d’insertion agréée par l’État et filiale du Groupe La Poste. Quant aux bouteilles et aux cannettes, elles sont triées dans des centres SUEZ favorisant également l’insertion. 

Pouvez-vous nous présenter cette nouvelle offre ? 

Avec la nouvelle offre Recygo, il est désormais possible de trier l’ensemble des déchets recyclables de bureau – papiers, cartons, mais aussi gobelets, bouteilles, canettes, toners et cartouches d’imprimante – à des prix uniques partout en France. Une offre utile, accessible, simple mais aussi digitale. Recygo devient en effet le 1er site web de vente en ligne de solutions de recyclage aux entreprises en France. 

 

1. Source : ADEME 
2. Décret qui s’inscrit dans le cadre de la loi Transition énergétique pour une croissance verte. Depuis le 1er janvier 2018, toutes les entreprises de « bureau » de plus de 20 salariés doivent s’y conformer en triant au moins leurs papiers. 

Dernières actualités

  • Article
Image d'un individu qui écrit sur une tablette numérique
Depuis le 13 mars 2000, il est possible de signer un document électroniquement en France. …