Barre unique de navigation

Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus.

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Bannière

Passer mon code avec La Poste

Un bon raccourci pour passer le code de la route ? A La Poste, c’est simple, économique et proche de chez vous. L’inscription se fait facilement en ligne. Alors, en route avec La Poste !

Préparer son code en toute autonomie

L’étape « permis de conduire » est incontournable pour se lancer dans la vie. Or, vous trouvez que les modalités de l’examen sont souvent longues, complexes et peu transparentes.  La Poste va vous faire changer d’avis… En passant votre code avec La Poste, c’est vous qui décidez : vous savez quand vous êtes prêt et quand vient votre tour pour passer l’examen. Vous pouvez désormais le passer toute l’année à La Poste, et l’inscription se fait facilement sur Internet.

INSCRIVEZ-VOUS SUR PASSER MON CODE AVEC LA POSTE

L’examen du code avec La Poste, c’est simple et économique

Img 1 : Où et Quand ? C’est vous qui décidez !

Où et Quand ? C’est vous qui décidez !

Il y a toujours un bureau de poste ou un établissement postal accessible près de chez vous. N’hésitez pas à consulter la liste des sites proposés, ils se développent de jour en jour ! Puis choisissez la date et l’horaire de votre examen. Les sessions sont actuellement en cours de développement. Tant qu’il y a des places disponibles, vous pouvez vous inscrire, de 3 jours à 3 mois à l’avance.

Le code de la route facile et économique

Avec La Poste, l’examen est au tarif unique de 30€ TTC. L’épreuve se déroule en sessions individuelles ou collectives. Un empêchement ? Votre inscription est remboursée. Examen raté ? Le tarif est inchangé et les délais pour se réinscrire toujours aussi rapides.

Img 2 : Le code de la route facile et pas cher
Img 3 : Bloquez votre date en un clin d’œil

Bloquez votre date en quelques clics

L’inscription se fait sur le site web de La Poste en candidat libre ou via votre auto-école. Vous choisissez le lieu, la date et l’heure parmi les créneaux horaires disponibles. Vous obtenez aussi des informations précises sur les conditions de réalisation de l’examen. Munissez-vous de votre code NEPH(1) et choisissez votre session d’examen. Le paiement s’effectue en ligne et vous pouvez modifier vos dates à tout moment.

(1)Une inscription préalable à l’examen du permis de conduire est nécessaire auprès de votre préfecture ou d’une auto-école. Votre Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH) vous sera communiqué par votre préfecture ou par votre auto-école à la suite de votre inscription.