Aller au contenu de la page

Comment imprimer un document à La Poste ?

Comment imprimer un document à La Poste ?

Vous avez un document à imprimer mais vous n’avez pas d’imprimante chez vous ? Pas de panique, qu’il s’agisse d’un bulletin de salaire, une facture ou encore une étiquette Colissimo achetée en ligne, il est tout à fait possible d’imprimer un document à La Poste. Détails de ces services.

Est-il possible d’imprimer un document à La Poste ?

Vous vous demandez si vous pouvez imprimer à la Poste ? Pour vos impressions de documents personnels (PDF ou Microsoft Office), si vous n’avez pas d’imprimante chez vous, vous pouvez vous rendre dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous.

Factures, documents administratifs, quittances, reçus, tickets, qu’importe le document que vous souhaitez imprimer, vous n’avez plus besoin d’imprimante à votre domicile ! L’impression à La Poste représente, ainsi, une solution flexible et accessible à tous.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous munir d’une clé USB et de vous laisser guider par les instructions fournies par la borne en libre-service. Si vous avez le moindre souci, vous pouvez demander de l’aide à l’un de nos agents.

Retrouvez votre bureau de Poste

Comment savoir si mon bureau de Poste est équipé d’une imprimante ?

Certains bureaux de Poste sont équipés d’un photocopieur et d’une imprimante en libre-service. Pour savoir si tel est le cas, il suffit de :

- vous rendre sur notre localisateur de bureaux de Poste
- cliquer sur le bureau de Poste qui vous intéresse
- vérifier la section « Autres services ». Celle-ci doit porter la mention « photocopieur / imprimante en libre-service ».

Vous l’aurez compris, ce service d’impression facile et accessible à tous est bien pratique pour vos documents personnels, quelles que soient leur nature.

Imprimer une étiquette Colissimo au bureau de Poste

Vous avez acheté un affranchissement Colissimo en ligne chez vous mais vous n’avez pas d’imprimante ? Saviez-vous que vous pouviez l’imprimer gratuitement sur une de nos bornes libre-service ?

Pour cela, c’est facile ! Une fois votre étiquette Colissimo en ligne achetée depuis chez vous, dans la rue sur votre téléphone portable ou dans un café, vous devez :

- trouver le bureau de Poste le plus proche de vous ;
- renseigner le code retrait ou votre numéro de colis sur la borne libre-service ;
- imprimer gratuitement votre étiquette sur une feuille autocollante ;
- la coller sur votre colis, bien à plat ;
- envoyer votre paquet.

A savoir que sur les bornes en libre-service, vous pouvez aussi acheter des timbres.

Alors qu’attendez-vous pour imprimer votre étiquette Colissimo en bureau de Poste ?

Achetez une étiquette Colissimo en ligne