Courrier en Ligne Envoyez vos courriers sans vous déplacer !
Aide Se connecter Panier
Choisir un modèle de lettre

Vous êtes un professionnel ? Rendez vous sur le parcours dédié aux professionnels.

Lettre démission CDI

La démission d’un CDI n’est pas un acte qui se fait à la légère. Le CDI est un contrat de travail liant deux parties et scellant les conditions de cet engagement. Si vous décidez de le rompre, vous devez faire cela selon une certaine procédure officielle, et ce, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez démissionner.

En effet, il y a certaines mentions obligatoires à respecter dans votre lettre de démission pour qu’elle soit considérée comme valable. Découvrez notre modèle de lettre de démission pour un CDI.

[Prénom, Nom de l'expéditeur]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]







A [lieu], le [date]

  
OBJET : COURRIER DE DEMISSION

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de [intitulé du poste], emploi que j’occupe au sein de votre société depuis le [date d’embauche] dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière, j’effectuerai mon préavis d’une durée de [durée du préavis] à compter de la date de réception de ce courrier.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière, mon préavis est de [durée du préavis] à compter de la date de réception de ce courrier. Toutefois, je vous remercie de bien vouloir me dispenser d’effectuer ce préavis.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière, mon préavis est de [durée du préavis] à compter de la date de réception de ce courrier. Toutefois, je vous remercie de bien vouloir me dispenser d’effectuer partiellement ce préavis, de manière à ce que celui-ci s’achève à la date du [date].

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

[Signature]

Comment compléter mon modèle de lettre ?

Afin de faciliter la rédaction de votre lettre, nous avons mis en évidence pour vous, en vert, les éléments qui doivent être personnalisés dans le modèle. Vous devez les remplacer par vos informations personnelles ou les supprimer si cela ne s'applique pas à votre cas. N'oubliez pas de remettre le texte dans la couleur souhaitée une fois les changements effectués.

Signature de la lettre

Signature conseillée.

La signature de votre document n’est pas obligatoire mais elle est conseillée.

Commencez à dessiner dans la zone grise ci-dessous.

Estimation du nombre de pages : 0