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Réponse de l'employeur à un salarié démissionnaire

[Prénom, Nom de l'expéditeur]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]






A [lieu], le [date]



OBJET : REPONSE A UNE DEMISSION

[Madame/Monsieur],

Par un courrier [recommandé avec accusé de réception/ remis en main propre] reçu par nos services en date du [date de réception du courrier], vous nous avez informé de votre intention de démissionner de vos fonctions.

Par la présente, nous attestons avoir pris acte de votre décision.

Votre démission sera donc effective à compter du [date de fin de contrat], à l’issue du préavis de [durée du préavis] auquel vous êtes tenu conformément aux dispositions [du Code du Travail/ de la convention collective qui vous est applicable].

Conformément à votre demande, nous vous dispensons [partiellement/ en totalité] de l’exécution de votre préavis. Par conséquent, vous ne pourrez prétendre à une rémunération concernant cette période non travaillée. Votre démission sera donc effective à compter du [date de fin de contrat].

Enfin, nous vous remercions de bien vouloir vous présenter au sein de nos locaux le [date de remise des documents de fin de contrat] afin d’accuser réception de vos documents de fin de contrat (certificat de travail, attestation POLE EMPLOI, reçu pour solde de tout compte, dernier bulletin de salaire).

Je vous prie de croire, [Madame/Monsieur], à l'assurance de ma considération distinguée.

[Prénom et nom du responsable] [Fonctions du responsable] [Signature]

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