Choisir un modèle de lettre

Vous êtes un professionnel ? Rendez vous sur le parcours dédié aux professionnels.

Résiliation suite au décès du locataire

[Prénom, Nom de l'expéditeur]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]






A [lieu], le [date]

  
 
OBJET : RESILIATION D’UN BAIL LOCATIF POUR CAUSE DE DECES DU LOCATAIRE

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai le regret de vous informer du décès de [Madame/ Monsieur] [Prénom et NOM du locataire], locataire d’un logement dont vous êtes propriétaire situé au [adresse du logement].

Conformément aux dispositions de l’article 14 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, à défaut d’ayant-droit le contrat de location est résilié de plein droit par le décès du locataire.

Dans ces conditions et eu égard à ma qualité d’héritier, je vous prie de bien vouloir prendre en compte la résiliation du bail et procéder dans les plus brefs délais à la restitution du dépôt de garantie.

Selon nos agendas respectifs, je suis à votre disposition afin de convenir d’un rendez-vous pour effectuer l’état des lieux de sortie du logement et vous remettre l’intégralité des clefs en ma possession.

Conformément aux dispositions de l’article 14 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, lors du décès du locataire, le contrat de bail est transféré de plein droit [au conjoint survivant/ aux descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès/ au partenaire lié au locataire par un PACS/ aux ascendants, au concubin notoire, aux personnes à charge qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès]. Dans ces conditions et eu égard à ma qualité d’ayant-droit, je vous prie de bien vouloir prendre en compte ces informations et procéder au transfert du bail à mon nom dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


[Signature]

Signature de la lettre

Estimation du nombre de pages : 0