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Choisir un modèle de lettre

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Procuration bancaire

En tant que titulaire de compte bancaire, sachez que vous avez tout à fait la possibilité d’autoriser un tiers à réaliser des opérations sur votre compte mais en son nom. Cela nécessite une autorisation à mettre en place par votre banque au préalable.

Pour faire cette demande, vous devrez écrire une lettre stipulant clairement votre intention ainsi que la personne à qui vous souhaitez donner l’autorisation. Pour être certain de ne pas commettre d’impair et que votre demande soit recevable, suivez le modèle de lettre de procuration bancaire mis à disposition par La Poste.

[Prénom, Nom de l'expéditeur]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]






A [lieu], le [date]

  
 
OBJET : DEMANDE DE PROCURATION BANCAIRE

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [Prénom et NOM de la personne qui donne procuration], né(e) le [date de naissance de la personne qui donne procuration] à [lieu de naissance de la personne qui donne procuration], demeurant [adresse de la personne qui donne procuration] et titulaire au sein de votre agence du compte bancaire n° [numéro du compte bancaire] donne procuration sur celui-ci à [Madame/ Monsieur] [Prénom et NOM de la personne qui reçoit la procuration], né(e) le [date de naissance de la personne qui reçoit la procuration] à [lieu de naissance de la personne qui reçoit la procuration] et demeurant [adresse de la personne qui reçoit la procuration] et l’autorise à effectuer toute opération sur ce compte bancaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Comment compléter mon modèle de lettre ?

Afin de faciliter la rédaction de votre lettre, nous avons mis en évidence pour vous, en vert, les éléments qui doivent être personnalisés dans le modèle. Vous devez les remplacer par vos informations personnelles ou les supprimer si cela ne s'applique pas à votre cas. N'oubliez pas de remettre le texte dans la couleur souhaitée une fois les changements effectués.

Signature de la lettre

Signature conseillée.

La signature de votre document n’est pas obligatoire mais elle est conseillée.

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