Choisir un modèle de lettre

Vous êtes un professionnel ? Rendez vous sur le parcours dédié aux professionnels.

Procuration bancaire

En tant que titulaire de compte bancaire, sachez que vous avez tout à fait la possibilité d’autoriser un tiers à réaliser des opérations sur votre compte mais en son nom. Cela nécessite une autorisation à mettre en place par votre banque au préalable.

Pour faire cette demande, vous devrez écrire une lettre stipulant clairement votre intention ainsi que la personne à qui vous souhaitez donner l’autorisation. Pour être certain de ne pas commettre d’impair et que votre demande soit recevable, suivez le modèle de lettre de procuration bancaire mis à disposition par La Poste.

[Prénom, Nom de l'expéditeur]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]






A [lieu], le [date]

  
 
OBJET : DEMANDE DE PROCURATION BANCAIRE

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [Prénom et NOM de la personne qui donne procuration], né(e) le [date de naissance de la personne qui donne procuration] à [lieu de naissance de la personne qui donne procuration], demeurant [adresse de la personne qui donne procuration] et titulaire au sein de votre agence du compte bancaire n° [numéro du compte bancaire] donne procuration sur celui-ci à [Madame/ Monsieur] [Prénom et NOM de la personne qui reçoit la procuration], né(e) le [date de naissance de la personne qui reçoit la procuration] à [lieu de naissance de la personne qui reçoit la procuration] et demeurant [adresse de la personne qui reçoit la procuration] et l’autorise à effectuer toute opération sur ce compte bancaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Signature de la lettre

Estimation du nombre de pages : 0