Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Recyclage des papiers

Aujourd’hui, 60% des papiers de bureau ne sont pas recyclés en France. Soient 510 000 tonnes brûlées ou mises en décharge alors que les papetiers recycleurs français souffrent d’un manque d’approvisionnement. Pour limiter l’impact environnemental de votre activité et valoriser l’image de votre entreprise, La Poste a imaginé un service innovant de collecte et de recyclage des papiers.

Collectez et recyclez vos papiers, avec Recy'go

C'est confidentiel.

Avec Recy’go, vos papiers sont protégés et recyclés en toute confidentialité. Les facteurs, qui sont tenus au secret professionnel, collectent les papiers directement dans votre entreprise. Tout au long de leur acheminement, vos papiers restent à l’abri du regard.

C’est socialement responsable.

Soyez acteur d’une économie plus responsable en adhérant à Recy’go. Le tri des papiers est fait par des personnes de l’Economie Sociale et Solidaire. Les papiers sont ensuite exclusivement livrés à des papetiers recycleurs situés en France.

Découvrez la vidéo "Recy’go et les enjeux du recyclage"

C’est éco-responsable.
Participez à la protection de l’environnement. Recy’go travaille à optimiser les tournées de collecte des papiers pour limiter les émissions de CO2. De plus, La Poste compense intégralement les émissions de CO2 qu’elle n’a pas réussi à éviter.
Vous valoriserez votre engagement en faveur de l’économie responsable grâce au certificat annuel inclus dans ce nouveau service.

C’est simple.

Enfin une solution pour recycler sans changer vos habitudes de travail. La Poste fournit l’ensemble du matériel : un contenant de collecte pour chaque collaborateur - l’Eco'belle®, un kit de lancement pour vous permettre de déployer l’offre facilement auprès de l’ensemble des salariés… Quel soit votre taille et profil d’entreprise, Recy’go sera capable de vous proposer une offre adaptée. La force de notre réseau logistique au service de votre entreprise.  

Recy’go, c’est aussi :

  • Des prestations de destruction des papiers : vos papiers sont broyés sans tri préalable, puis recyclés auprès des papetiers recycleurs. Cette prestation fonctionne avec des Eco’belles®, mais vous pouvez aussi opter pour des Kadna’box, contenants broyés en même temps que leur contenu. Toutes nos solutions de destruction bénéficient d’attestations téléchargeables en ligne, certifiant de la quantité de papiers broyés et recyclés.
  • La collecte en option des cartons : avec Recy’go, vous disposez également d’une solution de collecte régulière pour recycler vos emballages cartons (prestation en option).
  • Des solutions de désarchivages : des papiers dispersés dans vos locaux ou concentrés en un point ? Des documents nécessitant d’être triés ou broyés ? Recy’go désarchivage saura vous proposer une solution. 

  

Ils témoignent :

  

Nouvelle Attitude, entreprise d'insertion et filiale de La Poste, partenaire du tri des papiers

"La Poste est finalement le plus grand collecteur, distributeur et logisticien du papier depuis des décennies puisqu’elle est capable de prendre une lettre de 20g dans une boite aux lettres et 24h après de la livrer à plusieurs centaines de km. Elle est parfaitement légitime à s’attaquer au marché du recyclage des papiers.
La légitimité de La Poste dans la mise en œuvre d’un programme de recyclage tient d’abord du facteur qui, tous les jours, va dans l’entreprise livrer du courrier et qui va aujourd’hui pouvoir reprendre du papier à recycler. Je vous rappelle aussi que les facteurs ont tous prêté serment : en leur confiant vos papiers usagés, ils s’engagent à respecter la confidentialité de vos documents. », Didier Toqué, directeur et co-fondateur de Nouvelle Attitude.

UPM, papetier français, partenaire du recyclage des papiers

« Grâce aux papiers de bureau collectés dans le cadre de l’offre Recy’go, UPM a créé le papier Brite 80. Nous avons su innover et réaliser un papier journal de haute qualité et à très haute blancheur, produit à partir de fibres 100 % recyclées issues des bureaux. L’UPM Brite 80 nous a également permis de confirmer notre position de leader et de précurseur en matière de recyclage, tant au niveau mondial qu’au niveau national », conclut Arnaud Dauxerre, RCP Sourcing Manager, UPM Kymmene.

VOIR AUSSI

Recygo : Recy’go, le service de collecte et de recyclage de vos papiers de bureau

Recy'go désarchivage : Le service de collecte et de recyclage ponctuel de vos papiers.

Collecte et recyclage : la Poste vous aide à réduire l'impact écologique de votre activité jusque dans les phases d'après-vente, grâce à un service de collecte dédié assuré par le facteur.