Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Et si on agissait ensemble pour la transition énergétique ?

C’est une question de responsabilité sociale et de performance économique à long terme : face aux défis écologiques de notre temps, entreprises et acteurs du service public sont de plus en plus nombreux à s’engager en faveur de la réduction de leurs impacts environnementaux. Une transition écologique et énergétique dans laquelle La Poste s’investit depuis plus de 10 ans avec une double ambition : limiter ses propres impacts, tant sur l’environnement que sur la santé des personnes, pour ensuite mieux partager avec ses clients les expertises ainsi développées.

Une seconde vie pour vos papiers

Alors qu’environ 60% des déchets liés aux papiers de bureaux sont aujourd’hui enfouis ou incinérés, La Poste a mis au point une solution clé en main pour faciliter le recyclage de ces produits. Baptisée Recy’go, cette offre de service innovante permet aux TPE, aux PME et aux entreprises en réseau d’initier une démarche de recyclage écologique et solidaire. En effet, le sur-tri des papiers en fonction des besoins des papetiers, est confié à des acteurs de l’économie sociale et solidaire, tandis que le recyclage est ensuite assuré en exclusivité par des papetiers situés en France.

Recy’go, une solution de collecte et de recyclage de vos papiers, simple à mettre en place au quotidien

Recy’go s’intègre facilement à votre activité, sans rien changer à vos habitudes de travail.

La Poste met à votre disposition l’ensemble des éléments nécessaires aux opérations de collecte des papiers avec des contenants adaptés à vos besoins, jusqu’à la communication autour du déploiement de cette nouvelle solution dans votre entreprise avec un kit de démarrage clé en main.

Vous pourrez également opter pour une large gamme de services complémentaires : collecte des cartons, mise à disposition de contenants scellés/prêts-à-broyer pour garantir la confidentialité de vos papiers sensibles, ainsi que des prestations pour faciliter la mise en place du programme de recyclage sur votre site.

  • RESPONSABLE : vous minimisez la production de CO2 et permettez à des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap de retrouver une activité professionnelle
  • CONFIDENTIEL : La Poste s’engage à respecter l'intégrité et la confidentialité des papiers collectés
  • EFFICACE : La Poste mobilise l’ensemble de son réseau logistique pour vous assurer le meilleur service
  • SIMPLE : c’est votre facteur qui collecte, au sein de vos locaux, les papiers à recycler de votre entreprise

Découvrez Recy’go, la solution de collecte et
de recyclage des papiers de bureau

Cas client : Leroy Merlin a choisi Recy’go
 pour le recyclage de ses papiers

Recy’go Désarchivage, pour un besoin ponctuel

Quel que soit le volume ou quel que soit votre organisation, Recy’go a une solution adaptée à votre besoin : papiers à trier par les collaborateurs dans leurs bureaux, boîtes d’archives dans un local, souhait de faire également broyer vos papiers avec certificats de destruction, collecte échelonnée sur plusieurs dates.

Concrètement, nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire pour le regroupement des papiers que vous souhaitez désarchiver. Le facteur viendra ensuite enlever les contenants à la date déterminée. Et selon votre souhait, les papiers sont triés ou broyés avant d’être recyclés.