Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Vos courses en mode 2.0 : les promotions sur Internet

Vos courses en mode 2.0 : les promotions sur Internet

Des sites consacrés aux réductions

Les plus connus sont les sites de bons de réductions imprimables et de codes promo utilisables en ligne. Plus récemment, de nombreux sites de « cashback » se sont développés. Ils permettent de profiter de réductions différées en se faisant rembourser ses achats, généralement par virement. Les sites et applications de listes de courses et de cartes de fidélité gagnent aussi en popularité, car ils virtualisent des informations qui finissaient par prendre beaucoup de place dans les portefeuilles.

Les comparateurs de prix

Les comparateurs de prix

Billets d’avions, matériel high tech, supermarchés, forfaits mobiles, tarifs bancaires, mutuelles… Tous les objets et tous les services passent à la moulinette des comparateurs. Ce brassage des données est l’un des grands avantages permis par les nouvelles technologies, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Aujourd’hui, certains comparateurs permettent même de trouver le meilleur prix sans quitter la page du produit auquel on s’intéresse.

Des applications smartphone

Des applications smartphone

Alertes et géolocalisation sont les points forts de ces apps conçues pour faciliter vos achats. Elles vous informent des promotions en temps réel quand vous vous trouvez à proximité des magasins. L’appli mobile est appréciée pour son côté pratique, si bien que beaucoup de comparateurs, de sites de réduction et de services fidélité ont maintenant la leur.

À l’image des cartes de fidélité dans votre portefeuille, ces applications finissent par prendre beaucoup de place dans la mémoire du téléphone. Pour cette raison, la filiale Sogec de La Poste a lancé Quoty, qui rassemble en une application promotions, cartes de fidélité, listes de courses et prospectus !