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La rentrée des classes : en finir avec la paperasse

Fourniture de justificatifs : le credo de la rentrée scolaire

La course aux documents

Inscrire son enfant à l’école maternelle ou le réinscrire, lors d’un déménagement par exemple, est un moment important mais aussi une étape synonyme de formalités administratives. Il faut parfois remuer ciel et terre, mais surtout tous les tiroirs de la maison, pour rassembler les documents nécessaires : le livret de famille, la carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant, un justificatif de domicile, sans oublier une attestation de vaccination (ou dans le cas contrainte, un justificatif de contre-indication).

École... et loisirs
Pour inscrire ses têtes blondes en centre aéré ou à une activité dépendant de la mairie, la liste des documents à rassembler se rallonge encore. Il faudra repasser par la case identité et justificatif de domicile, et fournir une attestation d'assurance, un certificat de scolarité, ou encore la notification de tarif délivrée par la Caisse des Écoles. Un justificatif de revenus et un RIB sont souvent demandés aux parents. Les démarches se compliquent encore lorsque plusieurs personnes gèrent les inscriptions au sein du foyer. Alors cette année, pour apprécier cette période riche en rebondissements et en nouveautés sans les tracas administratifs, regroupez tous ces papiers dans un même lieu, accessible à distance : La Poste vous explique tout.

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