Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Dépenses, rappel des échéances… : comment suivre l’entretien de mon véhicule

Dépenses, rappel des échéances … : comment suivre l’entretien de mon véhicule

Le BA-BA de l'entretien de votre voiture

Vidange, contrôle des freins, vérification du moteur : suivre l’entretien de sa voiture c’est d'abord maintenir à jour le carnet d’entretien. Livré avec le véhicule, il recense les révisions prescrites par le constructeur. Toutes les opérations sont répertoriées à la façon d’un calendrier prenant en compte le nombre de kilomètres parcourus et le nombre d’années de la voiture.

Le contrôle technique est encadré par la loi. Il doit s'effectuer dans les six mois précédant la date du 4e anniversaire d'un véhicule neuf, puis tous les deux ans.

Anticiper son budget et tenir ses documents à jour

Anticiper son budget et tenir ses documents à jour
Faire une révision de voiture au garage automobile a un coût qu’il faut anticiper pour s'éviter toute mauvaise surprise. En cas de panne, c'est en effet le carnet d'entretien qui servira d'attestation pour prouver à votre assurance auto, que vous aviez réalisé les bonnes opérations. Il est donc important de le mettre à jour dès que vous effectuez une révision.

En plus de ce carnet, les factures d'entretien et le rapport du contrôle technique sont des pièces nécessaires à la vente de votre véhicule.

Avec Digiposte, roulez en toute sécurité