Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Démarches administratives sur Internet : la tranquillité sur toute la ligne !

banniere demarches administratives sur internet

Tout faire en ligne (ou presque)

tout faire en ligne ou presque
Avec la généralisation des nouvelles technologies, administrations comme entreprises s’adaptent au monde numérique et à l’évolution des usages pour proposer leurs services en ligne. Aujourd’hui, vous pouvez réaliser de très nombreuses opérations sans bouger de chez vous, en quelques clics depuis votre ordinateur, voire de votre smartphone ou de votre tablette. Payer vos factures d’électricité, d’eau, de gaz, déclarer vos impôts, changer vos coordonnées, demander et obtenir un acte d’état civil, etc. : toutes ces démarches peuvent s’effectuer sur internet en toute simplicité et gratuitement, depuis des sites sécurisés. Une économie de temps, d’argent et de papier !

Facilitez-vous la vie avec La Poste en ligne

Gérer vos procurations

gérer vos procurations
Vous attendez un courrier important et vous êtes en déplacement ? La procuration se révèle bien utile dans ce genre de circonstances : vous désignez une personne de confiance, qui recevra en votre nom, à votre domicile, le courrier en question, ou pourra le retirer en bureau de poste.
Pour vous permettre d’aller encore plus vite, La Poste vous propose de créer une procuration sur internet. Pour cela, rien de plus simple, vous n’avez qu’à vous rendre sur votre compte La Poste (ou en créer un si vous n’en avez pas encore).

Encore plus de possibilités avec Digiposte

encore plus de possibilités avec digiposte
La Poste vous propose son offre Digiposte, un coffre-fort numérique vous permettant notamment de stocker et de centraliser vos documents importants et de réaliser certaines démarches en retrouvant les documents nécessaires en quelques clics, par exemple pour effectuer une procuration postale en ligne.
Bon à savoir : parce que vous souhaitez aussi pouvoir gérer vos documents en mobilité, La Poste a développé pour vous l’application Digiposte +.