Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Bien vendre d’occasion sur Internet

banniere bien vendre d'occasion sur internet

Où vendre ses objets d’occasion sur Internet ?

Côté pratique : les bons choix

Remise en main propre ou envoi ?

remise en main propre ou envoi
Un site comme Le Bon Coin tire son succès de la simplicité de mise en relation entre vendeurs et acheteurs. La plupart des transactions se font en main propre. L’acheteur s’assure de la qualité du produit et le vendeur est sûr d’être payé immédiatement.

Quel que soit le site de vente, l’envoi par la Poste est toujours pris en charge par le vendeur. Vous devez donc vous assurer de la solidité de votre paquet. À vous également de décider si les frais d’envoi sont inclus dans votre offre, sinon n’oubliez pas de l’indiquer dans votre annonce.

Cash, chèque ou virement ?

Cash, chèque ou virement ?
Le paiement en argent liquide est la solution la plus sûre mais elle ne s’applique qu’en cas de remise en main propre. Pour une vente à distance, préférez les virements aux chèques, plus sûrs et plus rapides.

La plupart des sites de vente spécialisés apportent des garanties supplémentaires en faisant l’intermédiaire dans la transaction. L’acheteur paye, l’argent est retenu par le site et versé au vendeur quand l’objet est reçu. C’est une bonne alternative, mais ces sites prennent généralement une commission.