Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Barre d'outils

Perchat, Claude

image Perchat

C’est ainsi que ses premières illustrations sont éditées. En 1973, elle entre à la direction de l’ESAM (Ecole Supérieure des Arts Modernes) où elle côtoie artistes et créateurs qui l’encouragent. À la fermeture de l’école en 1994, Claude Perchat se reconvertie afin de réaliser son rêve. Elle se forme aux logiciels de création graphique avec lesquels elle allie ses aptitudes pour le dessin aux nouvelles technologies. Adhérente active depuis 1985, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) lui demande d’illustrer jeux éducatifs, affiches, parcours signalétiques notamment pour le Parc du Morbras.

Elle propose ses services à La Poste qui lui confie des mises en page et illustrations de Documents Philatéliques, puis des oblitérations Premier Jour. En 2004, Claude Perchat réalise le carnet de voyages La France à Vivre, crée plusieurs vignettes LISA et en 2009 son premier timbre-poste Juliette Dodu.
Parallèlement, la Poste des TAAF la contacte pour réaliser le timbre Rivolier. suivent d’autres créations comme Le Pavillon Gabriel, Les Manchots Papous, La Maison Orée, ou encore L’IPEV.

Site Internet : www.claude.perchat.com

Distinctions
Lauréate du Prix René Cottet 2008 - timbre Israël Terre d’Orient et d’Occident

Oeuvres de l'artiste :
-Bloc CNEP 2012
-Manchots Papous (TAAF)
-Vignettes LISA (aquarelles)
-Juliette Dodu

image CNEP
image Manchots
image vignettes
image Dodu