Barre unique de navigation

Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Besser, Valérie

Image Valerie Besser

Après avoir suivi des études de langue et obtenu une maîtrise d’anglais et une licence de chinois, elle débute sa carrière aux États-Unis où elle y travaille six ans dans divers studios graphiques, tout en étudiant le graphisme, la typographie et le dessin au Massachusetts College of Arts à Boston, à Harvard et à l’Art Institut de Boston.

Elle est designer graphique et directeur artistique en France depuis 1990, dans l’édition d’entreprise, institutionnelle et publicitaire (logo, identités visuelles, annonces-presse, affiches, plaquettes et habillage graphique de sites internet) pour un éventail très divers de clients, allant d’institutions culturelles publiques au domaine médical, de banques et assurances à des concepteurs de nouvelles technologies.

C’est en 2001 qu’elle commence à travailler pour La Poste française, au sein de l'agence La Rue de Babel. Travaillant en freelance depuis 2002, Valérie Besser met en page et créée de nombreux timbres-poste français ainsi que des blocs-feuillets, des documents philatéliques, des pochettes d’émission commune, des vignettes LISA, des enveloppes premier Jour et des souvenirs philatéliques. Depuis sa création, elle réalise pour l'Adphile le Calendrier des timbres de l'année, et la communication de la Fête du Timbre et du Salon Philatélique d’Automne.

Site web de Valérie Besser : http://valatwork.com/
© photo l’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste

Distinctions
Cérès de la philatélie - catégorie grand public (2002)
Plus beau timbre de l’année (2005)

Oeuvres de l'artiste :
-Les Opéras de Mozart
-Le siècle au fil du timbre (Transport)
-Carnet Meilleurs vœux
-Calendrier Timbres-poste 2012

image Mozart
image Transport
image carnet meilleurs voeux
image calendrier 2012