Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
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INVENTION RÉVOLUTIONNAIRE du XIXe siècle destinée à démocratiser les échanges de messages écrits, le timbre-poste a choisi de saluer l'entrée de La Poste dans le 3e millénaire en illustrant le mariage du courrier postal et d'Internet II n'en fallait pas moins pour un timbre de vœux, formulés pour un millénaire qui commence au moment où chacun s'interroge sur l'impact des nouvelles technologies sur sa propre vie. Partout, les arobases nous font des clins d'oeil invitant à s'équiper d'une adresse électronique, pour s'installer sur Internet et partir dans le cybermonde. Ce réseau mondial interconnecte des mini-réseaux reliant des millions d'ordinateurs individuels. Le véritable ancêtre du Net, le réseau informatique expérimental Arpanet, voit le jour à la fin des années 60. Le nom d'Internet apparaît en 1972. Internet est composé de plusieurs sous-ensembles distincts représentant chacun une porte d'accès indépendante au réseau : le Web (la Toile), l'e-mail (courrier électronique), entre autres... Sur les 318 millions d'Européens de plus de 15 ans, 108 millions possèdent un accès à ce "village planétaire". En ce début du 3e millénaire, 375 millions d'internautes ont été recensés dans le monde et plus de 530 millions de boîtes aux lettres électroniques témoignent de l'essor de l'e-mail. Un défi pour La Poste qui a toujours su s'ancrer profondément dans son époque, en utiliser les progrès techniques, pour remplir ses missions ! 40% de ses activités se trouvant aujourd'hui en secteur concurrentiel, elle doit "changer pour durer", et faire des nouvelles technologies les outils de son développement Décidée à participer à la révolution Internet, elle est déjà présente dans le domaine de l'échange de données informatisées et dans celui du courrier "hybride" : sa filiale Datapost prend en charge les documents conçus sous forme électronique, et La Poste en assure ensuite la mise sous enveloppe et l'expédition au plus proche des sites de destination. Ainsi, pour envoyer ses vœux, chacun peut sélectionner l'e-mail instantané et virtuel ou la lettre, avec le charme du papier, de l'enveloppe choisie avec soin et du timbre qui offre déjà ses meilleurs vœux.
Titre | 3ème millénaire |
N° Yvert et Tellier | 3365 |
Pays émetteur | France |
Lieux Premier Jour | N.C. |
Date Premier Jour | 09/11/2000 |
Date de vente générale | 13/11/2000 |
Date de retrait | N.C. |
Auteur | N.C. |
Graveur | N.C. |
Mise en page |
Andréotto, Claude |
Droits de reproduction | © Notice L'Adresse Musée de La Poste, Paris / Tous droits réservés © Photo L'Adresse Musée de La Poste, Paris / Tous droits réservés © ADAGP, Paris 2011 |
Mode d'impression |
Héliogravure |
Particularité | N.C. |
Format | Paysage |
Type de support | Papier gommé |
Hauteur Timbre | 31 mm |
Largeur Timbre | 40 mm |
Présentation | N.C. |
Hauteur de l'ensemble | N.C. |
Largeur de l'ensemble | N.C. |
Valeur faciale | 3 NFR et 0.46 E |
Prix | N.C. |
Surtaxe | N.C. |
Bénéficiaire de la surtaxe | N.C. |
Destination | N.C. |
Tirage | N.C. |
Thèmes |
Sciences Vie quotidienne |
Sous-thèmes |
Sciences appliquées Voeux |
Série | N.C. |
Personnes | N.C. |
Lieux | N.C. |
Région | N.C. |
Evènement | N.C. |
Reconnaissance | N.C. |