La Géolocalisation active, pour une attention bienveillante de tous les instants
L'option Géolocalisation active est un moyen simple et efficace d’exercer, même à distance via une application ou un portal web dédiés, une prévention bienveillante à l’égard de votre parent. Restez attentif à sa sécurité et à son activité afin de mettre en place les actions préventives pour le maintien de son autonomie.
Les bénéfices de la géolocalisation active
- Une réassurance supplémentaire lors des sorties en extérieur de votre parent, avec la sécurité de connaitre son emplacement à tout instant
- Le signalement de situations inhabituelles, et éventuellement de la baisse progressive de son activité extérieure
- La possibilité de vérifier à tout moment le bon fonctionnement du bipper de votre parent (niveau de batterie, couverture réseau...)
- L'amélioration du bien-être de chacun, permettant à votre proche de rester autonome et sortir l’esprit tranquille, et pour vous de rester sereins en veillant sur lui même à distance
Comment fonctionne la géolocalisation active ?
1 Créez des zones d'alerte
Depuis l’appli ou le site dédiés, créez une ou plusieurs zones d'alerte pour être notifié en cas de franchissement de leur périmètre.
2 Constituez une communauté d'aidants
Invitez des proches à rejoindre la communauté d’aidants. Ils auront accès aux relevés GPS et aux notifications. Echangez entre vous avec la messagerie dédiée.
3 Localisez votre proche et recevez des notifications
Grâce à son bipper géolocalisé; accédez à la localisation en temps réel et à l’activité de votre ainé pour anticiper des situations inhabituelles depuis votre application.
Comment activer l'option géolocalisation active ?
- Souscrivez à la Téléassistance en mobilité et choisissez l’option Géolocalisation active
- Désignez l'administrateur en charge de gérer la liste des proches aidants et de définir les zones d’alertes, puis indiquez les proches aidants qui auront accès aux informations de localisation
- L’activation du service nécessite le recueil par courrier du consentement du bénéficiaire à donner à l'administrateur (si autre que le bénéficiaire) et ses proches aidants l’accès aux données de géolocalisation de son bipper
Informations et souscription
Informations et souscriptions en ligne, auprès de votre facteur, en bureau de poste ou par téléphone
Téléassistance : La Téléassistance Veiller sur mes parents est une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 248 755,38 euros - 9 rue du colonel Pierre Avia - 75015 Paris - RCS Paris 815 333 802.
Tarification : Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment.
Tarifs HT : Formule Liberté à partir de 28,25€ € HT/mois.
Voir la grille tarifaire.
La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
Tarifs après crédit d’impôt :Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 49 € TTC soit 40,83 € HT facturés à lors de la première facture.
Bracelet détecteur de chute : ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance.
Géolocalisation active : option de la Formule Liberté de Veiller sur mes parents.





