Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Quels objets high-tech choisir pour une rentrée universitaire connectée ?

étudiant université ordinateur portable

Pour la rentrée universitaire 2021 - qui devrait se dérouler en septembre - il est plus que jamais indispensable d’être équipé d’outils high-tech (afin de pouvoir suivre vos cours à distance, notamment). N’hésitez pas à troquer vos livres par des e-books et vos cahiers par des ordinateurs portables ou des tablettes numériques. Avec les vendeurs choisis par la Poste plus besoin de vous déplacer et de courir les magasins. Vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin sans bouger de votre canapé : du casque au clavier en passant par la souris ou encore un espace de stockage digne de ce nom.

Outre les cahiers, les stylos, les agendas, les calculatrices ou encore, les trousses, découvrez sans plus tarder les indispensables pour vous donner toutes les chances de performer et ainsi, réussir vos études ! Avec notre sélection d’appareils connectés au meilleur prix, nul doute que vous pourrez reprendre sereinement le chemin de l’école.

 
Univers High-tech et informatique


Ordinateur ou tablette ?

Pour la rentrée, finis les cahiers et les stylos pour prendre vos notes : place aux appareils connectés, pratiques pour télétravailler ou pour être utilisés en cours (du fait de leur faible poids). Ordinateur portable, tablette tactile ou liseuse ? A vous de faire votre choix !

Les ordinateurs portables vous permettent de tout faire : prendre des notes, consulter des sites Internet, traduire des textes ou même, réaliser des savants calculs. Pour cet objet polyvalent par excellence, préférez-le léger (moins de 1,5 kg) et avec une bonne autonomie (une dizaine d’heures). En ce qui concerne la taille de l’écran et la capacité de stockage, tout dépend de votre budget.

La tablette tactile vous permet de prendre quelques notes mais aussi de regarder des tutoriels ou de suivre des cours en ligne sur Youtube. C’est un outil high-tech ultra-compact, pratique pour surfer confortablement d’où l’on veut (de son lit, dans les transports en commun ou en cours). Attention, mieux vaut choisir une taille d’écran assez large et avec suffisamment de mémoire si vous souhaitez enregistrer des dossiers de travail, des photos, des vidéos ou encore de la musique. IL existe des modèles hybrides qui sont munis d’un écran rabattable ou détachable, pratique pour transformer votre ordinateur portable en tablette (et aussi, si vous n’arrivez pas à vous décider). De quoi booster votre productivité !

Si vous êtes dans une filière littéraire, pourquoi ne pas craquer pour un ebook ? Ces liseuses vous permettront de transporter plein de livres sans pour autant surcharger votre sac à dos d’étudiant souvent déjà bien rempli.


Ordinateurs portables Tablettes tactiles, liseuses et ebooks

Quel périphérique choisir ?

Passons maintenant aux périphériques à relier à votre ordinateur portable ou à votre tablette tactile. Ils sont particulièrement utiles pour travailler depuis votre domicile. Avez-vous pensé à acheter des enceintes puissantes pour écouter de la musique ? Ou encore, à une souris pour plus d’ergonomie et de rapidité dans vos clics ? Vous avez besoin de vous concentrer à la bibliothèque ? Optez pour un casque anti-bruit. Et si vous souhaitez faire des visio-conférences avec un groupe de travail ou avec votre professeur, un bon micro est également un basique. Enfin pour transformer votre tablette tactile en ordinateur portable vous pouvez la doter d’un clavier Bluetooth. Cela vous permettra de gagner en rapidité !

 
Périphériques

Vers quel espace de stockage vous orienter ?

Enfin, n’oubliez pas les espaces de stockage pour sauvegarder ou transférer vos données personnelles. En effet, les ordinateurs portables et les tablettes tactiles ont souvent des espaces de stockage interne un peu limité, c’est pourquoi l’achat d’un disque dur externe est tout indiqué pour pallier cet inconvénient.

Quant à la clé USB, elle est utile pour s’échanger des fichiers rapidement entre camarades. Pratique, elle ne prend pas de place et peut être transportée dans une poche.

Qu’importe votre besoin, il y a des produits pour tous les budgets, tout dépend de la capacité et de la vitesse d’écriture que vous choisirez.

Vous savez désormais quels produits high-tech choisir pour vous aider dans vos études. Grâce à la sélection de la Poste, vous pourrez vous constituer un stock de fournitures des meilleures marques du marché à prix discount. De quoi démarrer cette nouvelle année universitaire du bon pied !

 
Espaces de stockage