Aller au contenu de la page

Chronopost, n°1 français de la livraison express

cms-img-01_soldes-hiver.jpg

Les soldes d’hiver 2022 commencent le mercredi 12 janvier et se terminent le mardi 8 février. C’est une belle occasion de booster son business, en préparant ses ventes privées et les nombreux colis à envoyer. Grâce à Colissimo en ligne et les timbres à imprimer, vous allez pouvoir simplifier vos envois et faire de vos soldes un succès.

Des ventes privées pour attirer et fidéliser vos clients

En tant que commerçant, la période des soldes d’hiver est un événement à ne pas manquer ! Pour l’occasion, vous organisez des ventes privées au sein de votre magasin. Vous souhaitez inviter vos clients les plus fidèles à profiter de ces petits prix en avant-première. Vous pourrez ainsi attirer et fidéliser de nouveaux acheteurs avant l’heure et montrer à vos habitués que vous ne les avez pas oubliés. Nul doute que ces ventes privées vous permettront de redynamiser votre activité !


Envoyez vos invitations avec vos timbres à imprimer

Quoi de mieux qu’une petite attention pour chouchouter vos clients privilégiés ? Avec vos timbres à imprimer, vos invitations pour vos ventes privées parleront à vos clients dès leur arrivée.

Rapide, disponible 24h/24 et 7J/7, imprimer vos timbres vous fera gagner un temps précieux dans l’envoi de vos cartons d’invitation.

> J’imprime mes timbres

Envoyez vos invitations en ligne

Si le temps vous manque pour envoyer vos invitations, la e-lettre rouge est votre solution. C’est simple : téléchargez vos courriers sur la plateforme dédiée, renseignez jusqu’à 400 coordonnées, La Poste s’occupe de les imprimer et de les poster.

Et pour vous simplifier encore plus la vie, nous avons mis à votre disposition des modèles de lettres comme « Annoncer une offre promotionnelle » ou « Communiquer sur la "liquidation" de votre stock ».

> J'envoie mes lettres en ligne

Comment envoyer rapidement vos colis ?

Réussir vos soldes, c’est aussi vous assurer d’offrir à vos clients un service de qualité. C’est pourquoi, avec Colissimo en ligne, La Poste vous accompagne dans la préparation et l’envoi de vos colis. C’est simple, il vous suffit de rentrer les coordonnées de vos clients, ou de les importer de votre carnet d’adresse déjà créé, et d’imprimer jusqu’à 25 étiquettes en simultané. Un réel gain de temps pour vous, et un suivi par e-mail assuré pour vos clients, grâce aux notifications qu’ils recevront pour chaque étape de leur livraison.

> J'envoie mes colis

Comment préparer mon commerce ?

En période de crise sanitaire, il est primordial de protéger votre clientèle. Entre la mise en place des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale, pensez également à :

  • Equiper votre commerce de masques de protection ;
  • Mettre du gel hydro alcoolique à disposition ;
  • Désinfecter tous les points de contact de vos locaux avec du détergeant ;
  • Installer une bonne signalisation et des plaques en plexiglas aux caisses.


Pour plus de conseils n’hésitez pas à lire notre article sur les équipements de protection pour un commerce.

Pour diminuer l’afflue et l’attente de vos clients, optez pour le Click & Collect dans votre commerce/magasin. Grâce à lui, vos client pourront commander en ligne, en toute sécurité et ne se déplaceront que pour récupérer leur achat.

> Retrouvez tous les produits de protection Covid-19