Aller au contenu de la page
Timbre - Gustave Flaubert - Lettre Prioritaire
Timbre - Gustave Flaubert - Lettre Prioritaire
Timbre - Gustave Flaubert - Lettre Prioritaire

Timbre - Gustave Flaubert - Lettre Prioritaire

Ce produit n'est plus disponible à la vente
ID 1121018
À partir du 01/01/2023, la commercialisation de l’offre Lettre prioritaire sera arrêtée. Si vous avez acheté des produits de cette offre avant cette date, vous pourrez continuer à les utiliser normalement avec, à partir ...
Nature de l'envoi : Lettre Prioritaire (J+1)
Poids maximum : 20 g
Destination de l'envoi : France
Lire la description détaillée
Ce produit n'est plus disponible à la vente
Vendu et expédié par La Poste

A propos de ce produit

À partir du 01/01/2023, la commercialisation de l’offre Lettre prioritaire sera arrêtée. Si vous avez acheté des produits de cette offre avant cette date, vous pourrez continuer à les utiliser normalement avec, à partir du 01/01/2023, une distribution dans un délai indicatif de 3 jours.

Gustave Flaubert (1821-1880) Gustave Flaubert est né il y a deux cents ans, le 12 décembre 1821, à l’Hôtel-Dieu de Rouen, dans le logement de fonction de l’hôpital occupé par son père, chirurgien en chef. Est-ce à ce milieu qu’il doit ce « coup d’œil médical de la vie », revendiqué dans une lettre à Louise Colet ? La plus célèbre de ses caricatures, due à Lemot et publiée dans La Parodie en 1869, le représente en chirurgien, brandissant au bout d’un scalpel un cœur ensanglanté ; il appartient à une femme allongée derrière l’homme à longue moustache. Le lecteur devine qu’il s’agit de Madame Bovary, l’héroïne de son premier roman. « Je suis un homme-plume », disait Flaubert, identifiant totalement sa vie à l’écriture. Il est resté pour nous la figure de l’écrivain absolu, sacralisant la Littérature au point d’en faire une religion, subordonnant sa vie à cette passion vécue comme un sacerdoce et un sacrifice. La légende de « l’ermite de Croisset », reclus volontaire dans la grande demeure familiale du bord de Seine, est construite sur le splendide isolement du romancier qui se tient à l’écart. Il voyagea pourtant, il fit le tour de la Méditerranée avec son ami Maxime Du Camp ; il habita Paris plusieurs mois chaque année, il fréquenta des salons artistiques et des dîners littéraires, il fut même reçu à Compiègne et aux Tuileries par l’empereur Napoléon III. Mais il revint toujours à Croisset, où il mourut le 8 mai 1880. Le succès lui vint sur le tard, pour son premier roman publié, Madame Bovary, en 1856 et 1857, mais il fut retentissant, grâce au procès en immoralité. Son œuvre est peu nombreuse en volumes, chaque livre demandant cinq années de recherche et d’écriture, mais la densité compense la rareté. Elle comporte deux ensembles : les œuvres modernes (après Madame Bovary, L’Éducation sentimentale en 1869 et Bouvard et Pécuchet, inachevé) et les œuvres antiques : Salammbô en 1862, La Tentation de saint Antoine en 1874. Trois contes, le dernier livre publié de son vivant, présente la synthèse des temps modernes, du Moyen Âge et de l’Antiquité avec Un cœur simple, La Légende de saint Julien l’Hospitalier et Hérodias. Revendiqué comme précurseur aussi bien par Zola que par l’école du Nouveau Roman, Flaubert est l’un des écrivains français les plus traduits et les plus lus dans le monde. Il ne cesse d’être un objet de recherche pour la critique et d’inspiration pour les écrivains et les cinéastes : Madame Bovary compte une trentaine d’adaptations au cinéma et à la télévision… Yvan Leclerc, professeur émérite à l’université de Rouen Normandie Les timbres lettre prioritaire permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au-delà de 100g )
- Andorre et Monaco.
La Lettre prioritaire est adaptée pour les envois urgents de courriers et de petits objets.(Distribution en J+1).

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex