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Tout le service public en ligne grâce à l’identité numérique

Depuis deux ans déjà, La Poste offre à ses internautes une solution d’identité numérique pour faciliter certaines démarches numériques. Aujourd’hui, le Groupe est partenaire de l’Etat – du Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique plus précisément – dans le cadre du projet France Connect, le nouveau système d’authentification du service public en ligne.

Img : 1 Une identité numérique, pour quoi faire ?
Img 2 : Simple et pratique

Une identité numérique, pour quoi faire ?

A compter de 2016, les particuliers pourront bénéficier d’un système unique d’identification pour s’authentifier et se connecter aux services  publics numériques : impôts, mairies, départements, préfectures, CAF, etc.

Il ne sera plus nécessaire de se déplacer ou de s’y retrouver entre des dizaines de mots de passe différent, il n’y a plus qu’une seule clé pour accéder à l’Administration toute entière !

Simple et pratique

Concrètement, il suffira à un particulier, quand il accède à la page d’accueil d’une administration ayant intégré France Connect, d’appuyer sur le bouton France Connect. L’usager pourra alors choisir d’utiliser l’identité numérique de son choix (identifiant et mot de passe) pour accéder au service.

Se connecter aux en ligne devient donc un jeu d’enfants. Pas besoin de jongler entre 10 à 20 mots de passe. Par ailleurs, France Connect joue le rôle de tiers de confiance afin de faciliter l’échange de données entre administrations et ainsi éviter aux usagers de fournir leurs relevés d’impôt, leurs attestations CAF, etc.

Bientôt disponible pour tous les français

Le projet France Connect est entré dans une phase d’expérimentation à compter du mois de septembre 2015. La Poste figure, depuis le 21 octobre 2015, parmi les 3 fournisseurs d’identité en ligne retenus pour cette période de test. Le service sera officiellement lancé d’ici le début de l’année 2016...

En savoir plus sur le site du Groupe La Poste