Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Dépenses, rappel des échéances … : comment suivre l’entretien de mon véhicule

Dépenses, rappel des échéances… : comment suivre l’entretien de mon véhicule

Neuve ou d'occasion, votre nouvelle voiture mérite un suivi régulier. Les pièces justificatives de son entretien sont indispensables pour respecter la loi et vendre votre véhicule dans le futur. 

Le BA-BA de l'entretien de votre voiture

Vidange, contrôle des freins, vérification du moteur : suivre l’entretien de sa voiture c’est d'abord maintenir à jour le carnet d’entretien. Livré avec le véhicule, il recense les révisions prescrites par le constructeur. Toutes les opérations sont répertoriées à la façon d’un calendrier prenant en compte le nombre de kilomètres parcourus et le nombre d’années de la voiture.

Le contrôle technique est encadré par la loi. Il doit s'effectuer dans les six mois précédant la date du 4e anniversaire d'un véhicule neuf, puis tous les deux ans.

En savoir plus sur le contrôle technique.

Anticiper son budget et tenir ses documents à jour

Faire une révision de voiture au garage automobile a un coût qu’il faut anticiper pour s'éviter toute mauvaise surprise. En cas de panne, c'est en effet le carnet d'entretien qui servira d'attestation pour prouver à votre assurance auto, que vous aviez réalisé les bonnes opérations. Il est donc important de le mettre à jour dès que vous effectuez une révision.

En plus de ce carnet, les factures d'entretien et le rapport du contrôle technique sont des pièces nécessaires à la vente de votre véhicule.

Anticiper son budget et tenir ses documents à jour

Avec Digiposte, roulez en toute sécurité

Un suivi facilité

Paramétrez les dates importantes dans Digiposte : l'application vous rappelle les échéances en temps utile pour ne pas oublier votre contrôle technique et vos révisions. Vous pouvez également suivre toutes les factures de votre voiture en les centralisant dans votre espace personnel sécurisé.

Vos factures en sécurité

Centralisez dans votre coffre électronique  vos factures d'achat et d'entretien réalisées en ligne :, achat de pneus, pièces détachées, révision… Elles sont automatiquement récupérées et centralisées dans votre espace personnel sécurisé.

Digiposte peut aussi rassembler automatiquement vos dépenses de télépéages.

Tous vos documents au même endroit

Digiposte peut faire plus pour votre dossier voiture : conservez une copie ou une photo de votre attestation d'assurance, et conservez facilement les documents essentiels à la vente de votre voiture, comme le certificat d'immatriculation, le récapitulatif des factures d'entretien, les contrôles techniques… Vous pourrez partager tous ces documents en quelques clics avec l'acheteur.