Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Visite à domicile et téléassistance

Visite à domicile et téléassistance : la formule sérénité pour les personnes âgées

L’association de la visite du facteur et de la téléassistance créer un dispositif complet qui répond aux problématiques du maintien à domicile des seniors. Cette formule permet à votre parent d’avoir régulièrement de la visite à son domicile et lui apporte sécurité 24h/24 et 7j/7.

Une offre complète pour plus de sérénité

Etre présent au quotidien pour une personne âgées peut parfois être difficile au niveau de l’organisation d’autant plus lorsque la famille est dispersées. L’offre complète « Veiller sur mes parents »(1) vous permet d’apporter le soutien et la sécurité nécessaire pour garantir le maintien à domicile de votre proche.

 

Vous construisez ainsi une véritable communauté d’aide autour de votre parent et êtes plus serein quant au bien être de celui-ci. De son côté votre proche peut conserver une certaine autonomie et rester à son domicile en toute confiance.

Le facteur un véritable relais entre votre proche et vous

Avec les visites régulières du facteur, vous avez des nouvelles de votre proche à chaque passage. Le bénéficiaire du service de son côté à la garantie que celui-ci va lui rendre visite une à plusieurs fois par semaine pour échanger et faire remonter ses éventuels besoins à sa communauté.

 

Nos facteurs sont spécialement formés pour accompagner les personnes âgées. Ils vérifient que votre parent va bien et lui transmet tous les mois votre journal familial Famileo.

Des téléassistants disponibles pour toutes les situations

La téléassistance permet de garantir la sécurité de votre parent à tout moment.

 

Les équipes sont à disposition 24h/24 et 7j/7 pour prendre en charge une urgence, mais aussi pour apporter une assistance dans la recherche d’un prestataire de confiance pour les petites travaux et dépannages de la vie quotidienne.

 

Les téléassistants sont aussi là pour répondre aux appels de convivialité et partager un moment d’échange et de réconfort avec votre parent.

 

Le dispositif se compose :

  • d’un boitier transmetteur installé par le facteur, connecté à un centre de veille et d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7
  • un bracelet/bouton d’appel à porter en permanence pour pouvoir l’activer facilement si la situation le nécessite.

Le service de téléassistance et la transmission des cordonnées de professionnels sont opérés par Europ Assistance 

Les tarifs : Formule "Visite régulière du facteur + Téléassistance " à partir de 37,90€ TTC par mois, soit 18,95€ par mois après crédit d’impôt (1 visite par semaine). 14,90 € TTC par mois (12,42 € HT) par visite hebdomadaire supplémentaire soit 7,45 € TTC (6,21€ HT) après crédit d’impôt.

(1) Une offre de la société La Poste Services à la personne