Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Barre d'outils

famille en voiture

A La Poste j’ai toujours carte grise

Simple et rapide, découvrez Carte Grise La Poste, le nouveau service en ligne pour obtenir votre certificat d’immatriculation.

Obtenir sa carte grise rapidement, en toute sécurité.

L’étape « carte grise  » est incontournable lors de l’achat/ vente d’un véhicule d’occasion. Or, vous trouvez que les démarches pour obtenir votre certificat d’immatriculation sont souvent longues et complexes.  La Poste va vous faire changer d’avis… En vous connectant sur le site Carte Grise La Poste ou sur l’application Carte Grise La Poste, vous obtiendrez votre carte grise de façon, simple, rapide et sécurisée. Les démarches ne dureront que 15 minutes.  

Avec La Poste obtenir sa carte grise c’est simple et rapide, sécurisée avec en prime la garantie d’un service client de bout en bout.

petit garçon dans une voiture

C’est simple et rapide

En 15 minutes car la démarche est dématérialisée et s'effectue en 3 étapes pour l’acheteur d’un véhicule d’occasion (voiture immatriculée avant 2009) :

  1. vous vous identifiez ainsi que le véhicule concerné (pièces d’identité, justificatif de domicile, carte grise barrée, attestation de contrôle technique, permis de conduire, déclaration de cession (CERFA) et attestation d’assurance.
  2. vous constituez votre dossier en photographiant ou scannant ces documents.
  3. vous validez votre dossier : vous payez le service 30 euros en plus des taxes parafiscales (code de sécurité reçu par sms comme tout achat en ligne) et validez la démarche. 24 H plus tard, vous recevez par mail votre certificat provisoire puis 8 jours après votre carte grise par La Poste.

C’est sécurisé

Grace à l’habilitation de La Poste par le ministère de l’Intérieur, Carte Grise La Poste repose sur l’authentification instantanée des informations communiquées en appui de la demande, notamment la photographie des pièces justificatives. Cela permet l’enregistrement sans délai dans le système d’immatriculation des véhicules géré par le ministère de l’Intérieur. Toutes les informations nécessaires à la délivrance de la Carte Grise sont ainsi enregistrées, horodatées et archivées, et accessibles en cas de litige par les autorités compétentes, ce qui simplifie la relation entre acheteur, vendeur et puissance publique.

La garantie d’un service client de bout en bout de la démarche 

Elément clé et différenciant, Carte Grise La Poste comporte un service après-vente, localisé en France. Il est assuré par des postiers installés auprès des équipes qui ont développé ce nouveau service.
Objectif : apporter si nécessaire une réponse personnalisée et rapide. Le numéro du call center est accessible dès lors que l’application est téléchargée.

Il ne reste plus qu’à trouver le véhicule qui ira avec votre carte grise !  

Rendez-vous dès à présent sur Carte Grise La Poste