Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Bannière

N’accumulez plus forfaits et abonnements !

En optant pour le regroupement de l’ensemble de vos abonnements – Fixe/TV/Internet et mobile – au sein d’une même offre, vous pouvez réaliser des économies significatives.
Explications et recommandations.

Offres groupées, économies à la clé

Le quadruple play, comment ça marche ?

Quadruple play, offre convergente fixe+mobile, multi-packs : les opérateurs français principaux proposent tous une ou plusieurs offres groupées, sous des appellations différentes. Elles sont dites “quadruple play” car elles désignent une offre commerciale au sein de laquelle sont regroupés quatre services au sein d’un contrat unique, chez un seul opérateur : forfait(s) mobile(s), accès internet, téléphonie fixe et bouquet TV.

Img 1 :  Le quadruple play, comment ça marche ?
Img 2 : Votre vie numérique “tout-en-un” et moins coûteuse

Votre vie numérique “tout-en-un” et moins coûteuse

Pour le consommateur, l’intérêt d’une offre quadruple play est avant tout économique. Proposée sous la forme de package ou de remise appliquée à l’un des services qu’elle contient, elle permet des réductions tarifaires pouvant aller jusqu’à 40 euros par mois, et/ou des gratifications, tels que des données d’internet mobile ou des minutes d’appels supplémentaires.

Autre avantage non négligeable, en particulier pour les “allergiques” à la paperasse, une seule facture est délivrée par votre opérateur pour tous les services, et vous pouvez inclure dans l’offre plusieurs forfaits mobiles. L’idéal pour gérer l’ensemble des besoins de la famille dans une même offre.

Les offres groupées ont le vent en poupe

De plus en plus de consommateurs se laissent convaincre par les avantages du quadruple play. Selon l’observatoire de l’ARCEP, à la fin du deuxième trimestre 2015, 23 % des cartes SIM actives en France étaient couplées à un accès fixe, contre 20 % en 2014, soit une hausse de 2,3 millions en un an, pour atteindre 16,9 millions de souscripteurs.

Img 3 : Les offres groupées ont le vent en poupe
Img 4 : S’y retrouver dans la jungle des offres

S’y retrouver dans la jungle des offres

Avant de se ruer vers la moins chère des offres internet avec forfait mobile, il faut toutefois se poser les bonnes questions. Veillez tout particulièrement aux points suivants :

  • votre consommation d’appels téléphoniques sur mobile : les offres s’échelonnent entre 2 heures d’appels ou de l’illimité
  • votre consommation d’internet mobile : là encore, tout dépend de vos usages. Pour les accros, des opérateurs proposent jusqu’à 40 Go mensuels d’internet mobile
  • pour les familles nombreuses : les opérateurs proposent des remises intéressantes si vous choisissez de regrouper plusieurs abonnements de téléphonie mobile au sein de la même offre
  • le bouquet TV : chaque opérateur propose son bouquet de chaînes TV en exclusivité, intégrées à l’offre ou en option
  • Fibre ou pas fibre : les offres groupées incluent des accès internet via la fibre, à des prix très accessibles, à partir de 29,99 euros par mois selon l’opérateur.

La Poste Mobile se met en quatre pour ses clients

Le saviez-vous ? Vous bénéficiez de 3 remises automatiques chez La Poste Mobile !

Depuis le 1er avril, les clients qui souscrivent une box Fibre La Poste Mobile à 16,99€/mois bénéficient automatiquement de la remise Quatro Box+Mobile sur 3 lignes mobiles maximum (Forfaits SIM comme Forfaits + Mobiles).

C’est simple, le process est automatique et basé sur le RIB utilisé pour payer la box et les lignes mobiles.

Renseignez-vous auprès de votre bureau de poste le plus proche !

Img 5 : La Poste Mobile se met en quatre pour ses clients