En cas d’accident ou de problème, comme un dégât des eaux, un incendie ou un vol, il est important d’être réactif avec l’assurance habitation qui couvre le logement. Les délais pour envoyer les documents (déclaration de sinistre, facture, bon de garantie, photo, quittance) vont de deux à dix jours suivant le type de dommage. Dans ce genre de situation stressante, il est toujours plus rassurant de tout avoir à portée de main.
Avec Digiposte, vous pouvez archiver simplement et en toute sécurité vos documents depuis votre ordinateur ou en les scannant grâce au scanner mobile de l’application Digiposte. Vos données sont protégées par un accès personnel et hébergées sur des serveurs français.
Archivez/mémorisez tous vos biens dans votre espace, avec les factures d'achat et les garanties. En cas de sinistre, vous pourrez partager facilement toutes vos factures justificatives avec votre assureur pour être dédommagé ou remboursé. Vous gagnez du temps et de la sérénité.
Si vous avez acheté vos biens sur des sites d’e-commerce et que vous avez confié à Digiposte vos identifiants, ce dernier sera autorisé à récupérer vos factures électroniques chez les e-commerçants. Les transferts sont sécurisés et vous en gardez le contrôle en fonction de vos besoins.