Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Bannière

Quelques astuces pour bien réussir la rentrée

Les courses, les formalités, les activités des enfants... Avec la reprise du travail et de l'école, la rentrée de septembre est une des périodes les plus chargées de l'année. Autant bien la préparer pour s'éviter mauvaises surprises et stress inutile

Juste avant les vacances

MÉNAGE DANS LES ARMOIRES
= À LA RENTRÉE PLUS DE TEMPS

Vêtements, jouets, fournitures scolaires : je fais le tri, je vends,je troque et je recycle, pour ne racheter que le strict nécessaire.

190,42 euros :
coût moyen de la rentrée scolaire en 2015 pour un enfant de 6ème (cahiers, agenda, trousse, stylos, cartable …)

COURSES EN AVANCE
= MOINS DE DÉPENSES

J’évite la cohue et je profite des promos pour refaire au meilleur prix la garde-robe de mes enfants et constituer un stock de fournitures qui durera toute l’année.

60% des dépenses de rentrée concernent l’habillement

COURRIER GARDÉ / RÉEXPÉDIÉ
= TRANQUILLITÉ TOUT L’ÉTÉ

Fini la boîte aux lettres qui déborde et renseigne les cambrioleurs sur mon absence : avant de partir, j’opte pour la réexpédition du courrier sur mon lieu de vacances, ou je le fais garder en toute sécurité dans mon bureau de poste.

Au retour des vacances...

COMPTABILITÉ BIEN PRÉCISE
= PAS DE MAUVAISE SURPRISE

Je fais un point budget pour anticiper toutes mes dépenses liées à la rentrée, et notamment le paiement du solde de l’impôt sur le revenu la taxe d’habitation et diverses taxes locales.

30% des français paient l’impôt sur le revenu par tiers

SE COUCHER DE BONNE HEURE
= SE LEVER DE BONNE HUMEUR

Qui dit rentrée dit également se coucher de bonne heure. On reprend le rythme, parents comme enfants : on se réhabitue à se lever tôt, en avançant progressivement l’heure du coucher et du réveil.

9h à 11h, c’est le temps de sommeil idéal pour les enfants de 6 à 13 ans

COFFRE-FORT NUMÉRIQUE
= LA PAPERASSE EN UN CLIC

Factures, certificats médicaux, attestations de scolarité ou d’assurance, pièces d’identités … Il y a toujours beaucoup de documents demandés pour accomplir les (nombreuses) formalités administratives en période de rentrée. Préparez vos papiers, enveloppes, timbres, puis scannez-les dans votre espace Digiposte pour les avoir à portée de clic !

5 Go, c’est la quantité de données personnelles stockées gratuitement sur Digiposte