Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Bannière

Pour vos recommandés, pensez à la procuration

Vous attendez un billet d’avion ou un billet de train commandé en ligne et envoyé en recommandé, mais vous ne pouvez pas être présent lors de sa livraison ? La Poste pense à vous et offre la possibilité de donner procuration, y compris en ligne, à une personne tierce de confiance pour récupérer un recommandé.

Img : 1 Pourquoi recourir à la procuration à distance ?

Pourquoi recourir à la procuration à distance ?

Imaginez le cas de Julien. Il a 19 ans et est étudiant à l’université. Il est aussi sportif de haut niveau, et pour effectuer sa réinscription, il doit envoyer une attestation de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports. Or ce document doit lui parvenir par recommandé alors qu’il est en vacances à l’étranger. La solution est toute trouvée : Julien crée une procuration en ligne pour que sa mère récupère l’envoi. Que vous soyez bloqué pour cause de maladie, de voyage ou que vous soyez tout simplement à votre travail, la procuration se révèle bien utile pour récupérer un recommandé qui vous est destiné !

La procuration en ligne, pratique et facile !

Comme pour la lettre recommandée électronique, saviez-vous que vous pouvez établir une procuration sur internet ? La procédure est simple : vous vous rendez sur votre compte La Poste à la rubrique Procuration, où vous pouvez déposer votre demande accompagnée de copies de justificatifs d’identité et de domicile de moins de 3 mois. Trois jours plus tard, la procuration est valable !

Plus de détails ici

Img 2 : La procuration en ligne, pratique et facile !
Img 3 : La procuration en bureau de poste

La procuration en bureau de poste

Pour ceux qui ne sont pas nécessairement des experts d’internet, ou qui ne disposent pas d’un compte client La Poste, il reste toujours la méthode classique. Vous remplissez votre demande de procuration, que vous remettez ensuite à votre facteur ou au bureau de poste le plus proche, accompagnée d’un justificatif d’identité.

Localiser un bureau de poste