Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Des timbres encore plus flexibles pour affranchir vos envois

Utilisez le nombre de timbres correspondant à la tranche de poids de votre envoi. Affranchir vos lettres et petits objets n’a jamais été aussi simple !

Timbrez vos envois en toute simplicité

A partir du 1er janvier 2016, utilisez vos timbres pour affranchir vos envois jusqu’à 3kg. Pour cela, rien de plus simple : apposez sur votre enveloppe le nombre de timbres correspondant à sa tranche de poids et le tour est joué !

Ce dispositif concerne les timbres à l’unité, les carnets de timbres et les beaux timbres des affranchissements suivants :

  • Lettre verte, pour vos envois de courriers et petits objets en 48h (délai indicatif) en France métropolitaine
  • Lettre prioritaire, pour vos envois de courriers urgents et de petits objets en France métropolitaine, en Europe et dans le monde
  • Ecopli, pour vos envois de courrier à moindre coût en France métropolitaine

A noter : Les produits Lettre suivie et Lettre recommandée ne sont pas concernés par ce dispositif.

Nombre de timbres à utiliser

* Les envois vers l'international sont limités à 2 kg sauf pour les destinations suivantes : Burkina Faso, Bénin, République démocratique du Congo, République centrafricaine, Côte d'Ivoire, Cameroun, Djibouti, Gabon, Guinée, Comores, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie. Pour ces destinations, il faudra utiliser 24 timbres pour affranchir vos envois entre 2 et 3 kg.

Exemples d’utilisation